Dennis Schröder : « Nous avons un tel potentiel, nous n’avons jamais eu autant de joueurs NBA »

Dennis Schröder : « Nous avons un tel potentiel, nous n’avons jamais eu autant de joueurs NBA »

Lors de l’Eurobasket 2017 l’équipe de France avait vu son parcours s’arrêter en huitième de finale, battue par l’équipe d’Allemagne d’un excellent Dennis Schröder. Ironie du sort, les deux équipes se retrouveront en Chine lors du premier tour de la coupe du monde et Schröder sera une nouvelle fois l’homme à arrêter pour les bleus. Les deux équipes pourraient se jouer la première place du groupe lors de ce match, même s’il ne faudra pas sous-estimer la Jordanie et surtout la République dominicaine.

« C’est un bon groupe. Je pense que nous pouvons vraiment faire de belles choses. Le premier match contre la France sera la grosse affiche du groupe. Nous devrons tout faire pour nous imposer. Nous avons battu la France en Turquie, elle sera donc extrêmement motivée pour ce match. À nous d’aller chercher le même résultat. » Schröder

Dans le Top 8 européen, l’Allemagne retrouve la coupe du monde, où elle avait atteint les quarts de finale en 2002 et en 2006, mais de l’époque de Dirk Nowitzki, qui portait sa sélection de façon impressionnante. Une page s’est tournée et le meneur du Thunder est devenu le leader de l’équipe et il est plutôt pas mal entouré avec potentiellement plusieurs NBAers : Daniel Theis, Maxi Kleber, Moritz Wagner, Isaiah Hartenstein et Isaac Bonga.

« Nous avons un tel potentiel. Nous n’avons jamais eu autant de joueurs NBA. C’était déjà du solide avec Dirk Nowitzki et les autres grands joueurs. Mais avec les jeunes que nous avons en ce moment, le futur s’annonce assurément prometteur. Je suis impatient de vivre ça, » commente Schröder.

Il ne vise rien d’autre qu’une médaille lors des prochaines compétitions internationales.

« Je ne peux rien promettre, comme je le répète tout le temps, mais mon objectif personnel est de remporter une médaille dans les années à venir. » Schröder

Via FIBA

Leave a Reply