Draft NBA : Orlando privilégiera le talent aux besoins par poste avec son pick

Draft NBA : Orlando privilégiera le talent aux besoins par poste avec son pick

Jeff Weltman, président des opérations basket d’Orlando, a donné une conférence de presse pré-draft hier dans laquelle il a indiqué que l’équipe (16ème choix) n’allait pas nécessairement chercher à recruter un ailier ou un combo guard (Nickeil Alexander-Walker de Virginia Tech, Tyler Herro de Kentukcky, Romeo Langford d’Indiana, Kevin Porter Jr. de USC ? parce que Terrence Ross s’apprête à devenir free agent et qu’Evan Fournier sort d’une saison compliquée avec son shoot.

« On cherchera à drafter le meilleur joueur, celui qui colle le mieux à nos objectifs et le plus talentueux. En ne cherchant que par poste, je trouve qu’on limite ses choix, et nous ne voulons pas faire ça. » Jeff Weltman

La porte reste donc ouverte pour une éventuelle sélection aux postes 4 ou 5. Brandon Clarke a d’ailleurs effectué un workout pour l’équipe floridienne le 5 juin dernier. Weltman a aussi indiqué que le fait que Nikola Vucevic et Ross seraient agents libres cet été et donc potentiellement plus là la saison prochaine n’impactera pas la stratégie du Magic lors de la draft.

« Je ne pense pas que nous attendrons du rookie que nous drafterons un énorme impact sur l’équipe dès sa première année. On espère toujours que ce soit le cas, mais ce n’est jamais quelque chose que vous pouvez prévoir. Ça nous va d’être patients, de développer un jeune joueur en qui l’on croit.

On a eu de très bons workouts. Je pense qu’on est en très bonne position car je pense que quelques équipes songent même à descendre, à drafter plus tard parce qu’elles ont le sentiment qu’elles peuvent avoir un joueur similaire similaire aux alentours du pick n°16. » Jeff Weltman

via The Athletic

Voyages : Partez vivre l’expérience NBA à New York et Los Angeles avec Basket Infos

Leave a Reply