Ja Morant : « J’adore entendre les ‘il n’a encore joué contre personne, il est trop petit, il n’a pas de shoot’, ça me motive »

Ja Morant : « J’adore entendre les ‘il n’a encore joué contre personne, il est trop petit, il n’a pas de shoot’, ça me motive »

Attendu derrière Zion Williamson et devant R.J. Barrett lors de la draft ce soir (pick #2 par Memphis), Ja Morant n’a contrairement à ce dernier (qui a clairement annoncé vouloir être choisi par les Knicks en 3ème position) aucune préférence sur sa destination.

« Peu importe l’équipe dans laquelle je tombe, ils peuvent s’attendre à un gars qui va bosser dès le premier jour et faire tout ce qu’il peut pour aider l’équipe et avoir un impact non seulement sur le terrain mais aussi en dehors dans la communauté. » Ja Morant

À ceux qui le pensent trop frêle ou déjà fragile (il a subi une petite intervention sur le genou droit début juin) pour dominer comme il l’a fait en NCAA, il répond : « continuez ! ».

« J’aime beaucoup l’énergie négative, les ‘il n’a encore joué contre personne, il est trop petit, il n’a pas de shoot’. J’adore l’énergie négative. Ça me motive. Ça ne me dérange vraiment pas parce que mon père a été mon premier hater, il n’était jamais satisfait donc ça m’a préparé à ça.

Ce n’était pas très sérieux comme opération, juste un nettoyage. J’ai pu retourner sur le terrain. Maintenant j’attends que la draft soit passée pour rejouer. » Ja Morant

Morant (19 ans, 1,91m) a dû s’habituer à évoluer sous le feu des projecteurs. Meneur de Murray State pendant 2 ans entre 2017 et cette année, il a explosé après un match à 38 points (dont un dunk qui a fait le buzz) contre Alabama en novembre dernier.

Poster après poster, le natif de Dalzell en Caroline du Sud s’est construit une solide notoriété sur le circuit. La saison dernière, il affichait des moyennes de 24.5 points, 5.7 rebonds et 10 passes par match. Des stats qui ont fait de lui le premier joueur à au moins 20 points et 10 passes par match depuis que la NCAA enregistre les passes décisives (1983-84), il s’est aussi classé dans les top 10s universitaires aux points, aux passes et au nombre de double-doubles (20).

[Grosse Interview] Sekou Doumbouya : « Ils veulent tous savoir la même chose. Tous »

Leave a Reply