Quai 54 : Russell Westbrook sera aussi de la partie !

Quai 54 : Russell Westbrook sera aussi de la partie !

Une superstar de plus au plateau déjà impressionnant du Quai 54. Outre Blake Griffin, Jimmy Butler, Kemba Walker et Maya Moore, annoncés déjà depuis deux semaines, Russell Westbrook, actuellement à Paris, sera aussi présent ! Rappelons qu’il est lui aussi sous contrat avec Jordan Brand.

Pour rappel, le tournoi se déroulera les 22 et 23 juin 2019 à Bir Hakeim (Centre Sportif Emile Anthoine) à deux pas de la Tour Eiffel. Au programme toujours la même formule, le tournoi, des animations/concerts et le concours de dunks (on vous détaille ça ci-dessous).

La billetterie est ouverte et pour prendre vos places c’est sur quai54.com et sur digitick.com

A noter que l’événement sera à suivre en direct et en exclusivité sur la chaîne RMC Sport. Pour la première fois dans l’histoire du Quai 54, le partenaire TV RMC Sport diffusera les matchs le samedi et le dimanche ainsi que le concours de dunks en direct.

Concernant les détails du programme, les voici, avec à noter la présence d’un ancien champion NBA, le Brésilien Leandro Barbosa.

Horaires : 10H00-22H00. Ouvertures des portes à 9H00.

Parmi les 16 équipes en lice, à noter la participation de :

– La Fusion (France), l’équipe la plus titrée du tournoi (Champions en 2008, 2009, 2010 et 2012), toujours pilotée par les deux légendes des playgrounds et du basket pro françaisAmara Sy (Monaco) et Sacha Giffa, comptant cette année dans leurs rangs les joueursAndrew Albicy (Andorra Liga ACB), Georgi Joseph (Monaco), Noel Boungou-Colo et Jerry Boutsiele (Limoges).

– Der Stamm (Allemagne), une équipe forte de 7 participations à la compétition et de deux participations aux demi-finales, menée par l’international angolais Jon Pedro Lopes, et sescoéquipiers Vitalis Chikoko (évoluant en Jeep Elite à Pau Orthez) et Zazai Achmadschah(Hamburg Towers Bundeslig)

– Hood Mix (France), les champions de l’édition 2014 qui pourront s’appuyer cette année sur les joueurs de la Pro A / Jeep Elite Jacques Alingue (Strasbourg), Boris Dallo (Nancy) et l’intérieur contreur explosif  Etienne Ca (Elan Chalon)

– El Palo (Espagne), comptant de nombreux joueurs de la prestigieuse Liga ACB espagnole dont le contreur Jordan Sakho (Baxi Manresa) et le shooteur Alvaro Muñoz (Baxi Manresa)

– Le Cartel (France), la connexion des vétérans des playgrounds, avec la participation de Jordan Aboudou (Champion Quai 54 en 2015 avec l’équipe La Relève), Fred Bourdillon(Hapoel Eilat, Israël), Mathias Lessort (LIga ACB) et l’ailier Ron Mvouika (Bayer Leverkussen / Allemagne)

– Midnight Madness (U.K.), vétérans du tournoi avec 10 participations à leur actif dont de nombreuses participations aux ½ finales depuis 2006

– Lossa (France)

– Streetopia en provenance du Brésil pour une première participation, avec la présence exceptionnelle au sein de leur équipe de Leandro Barbosa, Champion NBA en 2015 avec les Golden State Warriors, arrière des Phoenix Suns pendant 7 saisons, ayant également joué aux San Antonio Spurs, Boston Celtics, Toronto Raptors et aux Indiana Pacers ainsi qu’en équipe nationale brésilienne.

Sont également attendues une équipe en provenance de Russie et sept autres équipes qui émergeront des qualifications, organisées le 21 Juin au gymnase Hoops Factory à Paris, et ouvertes à tous (Inscriptions : teams@quai54.com)

 

Il y aura bien sûr l’habituel concours de dunkse, orchestré par Quai 54 et coordonné par la légende du dunk Kadour Ziani alias “The Dunk Father”. Quatre dunkeurs se disputeront le titre :

  • Le champion en titre Guy Dupuy (France)
  • Jordan Southerland (USA)
  • Isaiah Rivera (Porto Rico)
  • Daniel Kabeya (République du Congo)

Au niveau des animations et concerts, chaque journée de compétition sera couronnée par un grand concert de clôture avec une programmation spéciale mixant artistes afro-caribéens et artistes rap français, avec notamment les rappeurs Niska et Koba La D le 22 Juin, ainsi que la star de la musique nigériane Davido (alias “The coolest kid in Africa”) le 23 Juin, avec des apparitions-surprise d’autres artistes comme Hamza, au cours du week-end.

Les DJ’s officiels du Quai 54 Lord Issa, Just Dizle, DJ Iso, DJ Chief P, DJ Nasty Nas, DJ Ou-Mar, DJ Quick et DJ Jacks officieront derrière les platines tout au long du week-end.

L’animation sera assurée entre chaque match par le maître de cérémonie Mokobé (du groupe 113), ainsi que par les commentateurs basket Duke Tshomba et Jamil Rouissi avec des shows surprise et des spectacles de danse.

 

Leave a Reply