Atlanta Hawks - NBADraft NBAInfos NBA

Cam Reddish, repéré « dès le lycée » par Atlanta : « Trae Young est un super leader »

Duke n’a pas réussi à remporter la March Madness cette année, par contre les supporters de l’équipe pourront se vanter d’avoir réussi à envoyer trois joueurs dans le top 10 de la draft : Zion Williamson, sélectionné en première position par les Pels, RJ Barrett, en troisième par les Knicks et Cam Reddish, en dixième par les Hawks. Et ce dernier est très heureux d’avoir vu ses désormais ex-coéquipiers être draftés avant lui.

« Il y a une vraie fraternité à Duke. Ce que vous voyez de l’extérieur est réel. Voir ces gars être draftés représente beaucoup pour moi. Et je sais aussi que ça représente beaucoup pour eux. Zion a été pris en premier, c’était incroyable. Je suis tellement heureux de le voir réaliser son rêve. RJ est parti avec le troisième pick. À ce moment, j’étais très ému et très excité pour eux. J’ai ensuite été pris en 10 par Atlanta. C’est un rêve qui devient réalité, une bénédiction. Je suis heureux d’être ici. » Cam Reddish.

Il a également eu des mots très agréables pour sa future équipe et son futur franchise player.

« Le groupe à Atlanta est jeune et talentueux. Je vais juste essayer d’être la meilleur addition possible, donner tout ce que j’ai chaque jour, essayer de progresser chaque jour. Et Trae Young, je pense que c’est un super leader avec une éthique de travail incroyable. Il peut tout faire sur un parquet. Évidemment, c’est un excellent passeur qui sera capable de me trouver dans de bonnes conditions pendant toute la saison et je suis impatient d’apprendre de lui, d’être à ses côtés. » Cam Reddish.

Inconstant cette saison, notamment aux tirs, le tout nouveau joueur des Hawks a déjà ciblé les domaines dans lesquels il va devoir progresser.

« Je dois progresser sur ma régularité, préparer mon corps, être en bonne santé, faire de la musculation, essayer de rester en bonne santé toute la saison… Je pense que tout commence avec le régime alimentaire. » Cam Reddish.

Du côté du front office des Hawks, on est très heureux d’avoir pu mettre la main sur l’ailier, qui tournait la saison passée à 13,5 points (36% aux tirs et 33% de loin), 3,7 rebonds et 1,9 passes décisives.

« Nous l’avons identifié très tôt dans notre processus de scouting, c’était quand il était au lycée ! Ce qu’on aime chez lui saute aux yeux : sa taille, sa technique, le fait qu’il puisse dribbler, passer et tirer. Il est aussi bon en défense. » Travis Schlenk, le General Manager d’Atlanta.

À noter que Schlenk a déjà annoncé que son rookie ne jouera pas la Summer League.

Via ASAP Sports et AJC.

[Interview] Sekou Doumbouya : « Ils m’ont dit qu’ils feraient tout pour m’avoir »

 

 

Laisser un commentaire