Tobias Harris donne des indices sur sa free agency : « Le plus important, c’est le style de jeu »

Tobias Harris donne des indices sur sa free agency : « Le plus important, c’est le style de jeu »

L’ailier des Sixers Tobias Harris sera free agent cet été et il sera parmi les joueurs les plus courtisés. Il sort d’une grosse saison (18,2 points à 47% aux tirs et 8 rebonds par match) et il a prouvé pouvoir s’intégrer dans un collectif suite à son transfert aux Sixers en milieu d’exercice. Invité d’une émission de télévision à l’occasion de la draft, le joueur de 26 ans a expliqué quels seront les critères qui lui permettront de choisir sa future équipe.

« Le plus important c’est le style de jeu. C’est important, pour moi et mon jeu, comment je m’imagine jouer, grandir et devenir de plus en plus fort. Jouer pour une équipe qui a un style de jeu qui va bien avec mon style à moi est le plus important pour la free agency. Il faut que l’équipe joue vite. C’est un peu ce que tout le monde imagine comme le jeu que jouerait une équipe de la NBA de maintenant : une équipe qui tire beaucoup de trois points, qui joue en contre-attaque et essaie de gratter des lancers francs. C’est la manière d’attaquer la plus efficace. Mais le mouvement de balle est aussi très important. C’est ce style de jeu que je recherche. » Tobias Harris.

Josh Hart, présent à ses côtés n’a pas manqué de lui faire remarquer que c’était exactement le style de jeu qu’allait développer la franchise de New Orleans et qu’il devrait venir le rejoindre en Louisiane. A l’heure actuelle difficile de d’anticiper où il ira et on ne sait même pas si les Sixers sont prêts à miser gros pour le conserver et s’il a envie de rester.

Via Bleacher Report.

[Interview] Sekou Doumbouya : « Ils m’ont dit qu’ils feraient tout pour m’avoir »

 

Leave a Reply