Vincent Poirier en NBA ? Plusieurs équipe seraient toujours intéressées, dont les Celtics

Vincent Poirier en NBA ? Plusieurs équipe seraient toujours intéressées, dont les Celtics

En avril dernier Vincent Poirier (25 ans, 2m11) confiait que des franchises NBA étaient intéressées par ses services, et si on en croit Yahoo! Sports, ce serait toujours le cas. Plusieurs auraient manifesté leur intérêt et parmi elle un nom revient de nouveau, les Boston Celtics. Ces derniers étaient également cités par  L’Equipe.

Pas étonnant puisqu’il a connu ces dernières saisons une impressionnante progression et il s’est imposé comme une valeur sure du Vieux continent. Cette saison il a tourné à 11.9 points à 69.7%, 8.3 rebonds, 1.1 passe, 0.8 interception et 0.8 contre en 25.6 minutes sur 34 rencontres d’Euroleague avec Baskonia.

On sait que les Celtics sont à la recherche d’un intérieur avec le transfert d’Aron Baynes et le probable départ d‘Al Horford. Le secteur intérieur, composé de Robert Williams et Guerschon Yabusele aurait bien besoin de renfort puisque l’Allemand Daniel Theis pourrait aussi partir puisqu’il sera free agent, voire free agent avec restriction si Boston lui offre la qualifying offer. Poirier pourrait donc être une option, sans doute pour un poste de backup.

A l’époque il déclarait

« Entendre que de tels clubs s’intéressent à moi, ça fait plaisir. Mais la priorité, c’est ma saison. Dans ce milieu, tant que tu n’as pas un contrat signé, personne n’est engagé. On verra en fin de saison. Après, Euroligue ou NBA, je n’ai pas de préférence. Si j’ai deux contrats sur la table, je ferai un “plouf-plouf”. Mais je n’irai pas en NBA pour me retrouver sur le banc à jouer les utilités. » Poirier

Leave a Reply