Dossier Willie-Cauley Stein : les Kings étudieraient toutes les options

Dossier Willie-Cauley Stein : les Kings étudieraient toutes les options

Avant-hier Roger Montgomery, agent de Willie-Cauley Stein, a clairement fait savoir que l’intérieur souhaitait quitter les Kings en quête d’un rôle plus important et de stabilité. Un divorce parait donc inévitable et et alors qu’on pouvait penser que cela facilitait en quelque sorte la tâche des Kings, qui se sont montrés publiquement hésitants sur le dossier, ce n’est peut-être pas le cas d’après NBC. Récemment Vlade Divac déclarait au sujet d’une re-signature de WCS :

« C’est une question difficile. Nous aimerions garder Willie au vu de son potentiel, mais il doit encore nous montrer la régularité que nous recherchons. » Divac

Les Kings auraient fait de la quête d’un pivot une priorité mais peu sur le marché semblent fiter avec le jeu uptempo et WCS pourrait dans l’idéal être le joueur parfait grâce à son énorme mobilité mais sa faible progression depuis son arrivée dans la ligue, un engagement trop irrégulier et un QI basket douteux, malgré un talent certain, font que la position des Kings n’est pas tranchée.

D’après NBC Vlade Divac n’écarterait aucune option concernant son intérieur, à qui il peut proposer une qualifying offer de 6.3 millions de dollars pour faire de lui un free agent avec restriction. S’il ne lui offre pas cette qualifying offer, WCS partira sans compensation et comme il est peu probable qu’il réussisse à signer un énorme contrat sur le marché, les Kings pourraient tenter de jouer un jeu d’attente avec lui, et pourquoi pas s’aligner sur une éventuelle offre si elle reste faible, pour en faire un backup, et s’il est performant, une bonne monnaie d’échange. Peu probable car il ne se risquera sans doute pas à signer un contrat longue durée ailleurs à bas coût et prendre le risque que les Kings s’alignent. Il pourrait être poussé à se contenter d’accepter la qualifying offer.

Beaucoup de spéculations au bout du compte mais un départ semble être l’option la plus probable.

Leave a Reply