Les Celtics et les Mavericks seraient en première ligne sur le dossier Kemba Walker

Les Celtics et les Mavericks seraient en première ligne sur le dossier Kemba Walker

Edit : De nouvelles informations concernant le dossier Kemba Walker. Alors que plus tôt dans la soirée le NY Times rapportait que les Celtics étaient un prétendant discret, l’intérêt serait désormais clair pour le meneur de jeu des Hornets. Et il y aura de la concurrence puisqu’on peut aussi ajouter les Dallas Mavericks parmi les équipes qui seraient sur le coup. Marc Stein explique même que les deux franchises seraient en première ligne sur le dossier.

Les Celtics pourraient offrir le maximum, soit 141 millions de dollars sur 4 ans, 80 millions de dollars de moins que les Hornets. Quant aux Mavericks, cela dépendra de ce qu’ils offrent à Kristaps Porzingis, et des décisions concernant les autres joueurs libres. Les Hornets restent les favoris à sa signature.

Plus les jours passent et plus cela semble se confirmer : la saison prochaine Kyrie Irving ne devrait pas porter le maillot des Boston Celtics. De ce fait les Boston Celtics vont devoir trouver un remplaçant si ça se confirme, et à l’heure actuelle aucun nom de cible n’avait fuité. On parle bien sûr d’une possible re-signature de Terry Rozier mais sans que cela puisse vraiment être le plan A.

Mais grâce au NY Times on a un premier nom : Kemba Walker. Il rapporte que les Celtics émergeraient comme un « prétendant discret. » Si les départs de Kyrie et Al Horford se confirment, ils pourront offrir un contrat max, soit 141 millions de dollars sur 4 ans, 80 millions de dollars de moins que les Hornets.

Pour l’instant on ne sait pas quel pourrait être l’intérêt de Walker mais le meneur, qui a clairement annoncé qu’une re-signature aux Hornets était la priorité, n’a pas manqué de préciser qu’il étudierait toutes les options et rencontrerait les équipes intéressées.

Les prétendants à la signature du All-Star ne manquent pas et on évoque des franchises comme les Knicks et les Lakers.

Leave a Reply