L’intégralité du discours touchant de Giannis Antetokounmpo, en larmes sur le podium des NBA Awards

L’intégralité du discours touchant de Giannis Antetokounmpo, en larmes sur le podium des NBA Awards

C’est officiel, Giannis Antetokounmpo est le MVP de la saison 2018-19.  Le Buck n’a pu retenir ses larmes et a livré un discours émouvant après avoir reçu son trophée :

« Je veux remercier Dieu de m’avoir mis dans cette position aujourd’hui. Tout ce que je fais, je le fais à travers lui. Je veux remercier mon équipe, en premier mes coéquipiers. Une personne ne suffit pas à gagner 60 matchs. À chaque fois que je suis entré dans le vestiaire j’ai vu que mes coéquipiers étaient prêts à se battre, à aller à la guerre avec moi, à se donner à 100%. Je veux remercier le coaching staff pour nous nous avoir poussé tous les jours, avoir cru en nous, nous avoir appris ce que cela demandait de gagner.

Je veux remercier le front office, le groupe propriétaire d’avoir cru en moi… (il s’arrête quelques instants, submergé par l’émotion) quand j’avais 18 ans en Grèce. Ils m’ont laissé être un leader pour cette équipe, ils m’ont fait confiance. Je veux remercier la ville de Milwaukee, mes deux pays la Grèce et le Nigeria pour m’avoir toujours soutenu. En Grèce à 5, 6h du matin ils regardaient les matchs et je recevais des messages de soutien pour l’équipe, ma famille et moi.

Je veux remercier mon père, qui n’est pas là avec moi ce soir. Il y a 2 ans je me suis mis en tête de devenir le meilleur joueur de la ligue et de faire tout mon possible pour aider mon équipe à gagner et être élu MVP. À chaque fois que j’entrais sur le terrain je pensais à mon père et ça m’a motivé, ça m’a poussé à jouer plus dur et à avancer même quand mon corps me faisait mal, même quand je n’avais pas envie de jouer, j’allais venir et faire ce qu’il faut. Je veux remercier mes frères géniaux. Je vous aime les gars. À la vie à la mort. Vous êtes mes modèles, merci pour tout ce que vous faites pour moi. Je veux remercier mon extraordinaire maman. Elle est mon héroïne. Si vous avez de bons parents, ils imaginent un futur pour vous et elle a toujours vu un futur en nous, elle a toujours cru en nous, elle a toujours été là pour nous. Elle est la fondation de cette famille. Tu es ma vraie héroïne.

Bien sûr je veux remercier mes agents. Merci d’avoir cru en moi, merci de m’avoir motivé. Mais au final ce n’est que le début. Mon objectif est de gagner un titre. Comme mon père me l’a dit, il faut toujours en vouloir plus sans jamais tomber dans l’adivité. Mon but est de gagner un titre et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela arrive. Merci. »

Leave a Reply