L’étrange anecdote d’Andre Iguodala : « J’avais une fracture à la jambe. Mais l’équipe disait que j’avais une contusion »

L’étrange anecdote d’Andre Iguodala : « J’avais une fracture à la jambe. Mais l’équipe disait que j’avais une contusion »

Au micro du Breakfast Club, Andre Iguodala est revenu sur la terrible blessure de Kevin Durant durant les playoffs en révélant au passage que la saison passée, il avait eu un désaccord important avec les Warriors quant à la façon de communiquer sur une blessure à la jambe qui l’avait privé des 4 derniers matchs des finales de conférence et des 2 premiers des Finales NBA.

« Notre training staff est l’un des meilleurs du monde. Ils l’ont (Durant) fait revenir. Ce qu’il y a de difficile quand vous êtes un athlète et que vous êtes blessé, c’est que tout le monde vous regarde de travers. Ça devient plus difficile d’être son coéquipier car tout le monde vous met des : ‘Quand est-ce que KD revient ? Quand est-ce que KD revient ?’ dans la tête.

L’année dernière ça m’est arrivé. J’ai raté trois matchs dans la série contre Houston. Qui est allée jusqu’au match 7. On est sorti de cette série de justesse. Et là tout le monde me regarde en disant : ‘Quand est-ce que tu reviens ?’. J’avais une fracture à la jambe. Mais l’équipe dit que j’ai une contusion. Moi je dis non, c’est fracturé. Donc je me bats avec l’équipe, je me bats avec les gens, je me bats avec les médias. Et ensuite ce sont mes coéquipiers qui me demandent tous les jours : ‘Comment tu te sens ? Comment tu te sens ?’. Pareil pour K cette année, on lui posait la question de toutes parts.

Pourquoi dans le sport ils disent toujours : ‘Oh, c’est un dur à cuire, il joue malgré les blessures’. Tu es validé en tant qu’athlète si tu gagnes un titre ou à ton degré de ‘dureté’. Si tu ne joues pas un match c’est genre : ‘Ce n’est pas un dur’. » Andre Iguodala via NBC Sports

On ne sait pas si Iguodala fait référence à un problème de diagnostic ou une volonté de la franchise de minimiser sa blessure publiquement, voire les deux…

Pour tout savoir des notions parfois complexes de la free agency, voici un tuto à ne pas manquer : 

Leave a Reply