Mike Conley : « Une des premières choses à laquelle j’ai pensé c’est : Je suis content de ne plus avoir à affronter Rudy ou Donovan' »

Mike Conley : « Une des premières choses à laquelle j’ai pensé c’est : Je suis content de ne plus avoir à affronter Rudy ou Donovan' »

Nouvelle aventure pour Mike Conley, qui quitte l’équipe où il était depuis 12 saisons, mais ce transfert il l’a accueilli avec le sourire puisqu’il se retrouve dans une équipe qui va jouer une place en playoffs, voire même les premiers rôles à l’Ouest, ce qui n’aurait pas été le cas à Memphis.

« C’est un effectif très bien construit avec d’excellents gars, un excellent coaching staff et je trouve que la façon dont tout cela prend est parfaite. Le système ici est parfait. Nous avons de jeunes talents avec Donovan et Rudy, et nous avons d’excellents vétérans et beaucoup de jeunes joueurs qui ont déjà fait d’excellentes choses comme Royce O’Neale et Dante Exum, qui vont encore énormément progresser. Nous sommes excités. Je suis très excité d’avoir un nouveau challenge, une nouvelle opportunité et une nouvelle maison. Et une des premières choses à laquelle j’ai pensé c’est : Je suis content de ne plus avoir à affronter Rudy ou Donovan. » Conley

Conley et Donovan Mitchell ont même déjà commencé à bosser ensemble même si le deal ne sera officiel que le 6 juillet. Ils ont fait des wokouts du côté de Los Angeles avec le coach Chris Johnson.

« Son esprit de compétition lors de l’été c’est ce que vous cherchez. J’ai bossé avec lui, j’ai pu voir son état d’esprit et le fait qu’il ne prend pas de raccourcis : il demande à refaire une série, il pose des questions. Tout ce qu’il m’a montré lorsque nous avons travaillé ensemble c’est ce que j’ai entendu et ce à quoi je m’attendais de la part d’une star comme lui. Tu ne peux pas vraiment comprendre avant de l’avoir côtoyé. » Conley

A voir si Mike Conley pourra s’intégrer dans cette équipe, mais son profil semble être parfait, tout du moins sur le papier.

Via Salt Lake Tribune

Leave a Reply