Plusieurs franchises voudraient associer Kawhi Leonard et Jimmy Butler

Plusieurs franchises voudraient associer Kawhi Leonard et Jimmy Butler

Deux des meilleurs two-way plaers de la ligue sous le même maillot ? Beaucoup de franchises en rêveraient et lors de cette intersaison il sera théoriquement possible de le faire puisque Kawhi Leonard et Jimmy Butler seront free agents à partir du 30 juin. Et si on en croit SNY, associer les deux ne serait pas seulement un rêve, mais le plan de certaines franchises. Elles auraient en effet fait part de leur intérêt au sujet de la signature du duo lors de cette free agency.

A l’heure actuelle on ne connait pas l’identité de ces franchises, mais pour pouvoir signer les deux il faut forcément un cap space suffisant pour offrir deux contrats max ou presque, et cela réduit déjà sensiblement le nombre de prétendants. A l’heure actuelle, les équipes qui auraient potentiellement l’espace nécessaire ou presque, ou pourraient dégraisser un peu pour y arriver, se comptent sur les doigts de la main. Il y a les Nets, les Knicks, les Kings, voire les Sixers et les Clippers. On peut en déduire que ces équipes qui auraient fait part de leur intérêt pour associer les deux font partie de cette liste. Ce ne serait pas surprenant de la part des Nets, des Knicks, des Sixers et des Clippers. Toutes ces équipes seraient intéressées par Kawhi et les Clippers et bien sûr les Sixers auraient elles Butler dans le viseur. Il est fort possible que les Knicks et les Nets aient aussi un œil sur Butler puisqu’elles prévoient de recruter des superstars.

Bien sûr ces équipes pensent que les deux pourraient jouer ensemble et être compatibles sur et en dehors des terrains, même si cela reste de la pure spéculation. Veulent-ils vraiment être associés ? C’est aussi une autre question. Ce qui est certain c’est qu’ils se respectent énormément.

Faire coup double semble peu probable au final, mais avec la free agency NBA on ne sait jamais.

Pour tout savoir des notions parfois complexes de la free agency, voici un tuto à ne pas manquer : 

Leave a Reply