Une prolongation pour Pascal Siakam ? Masai Ujiri : « Pascal est une priorité »

Une prolongation pour Pascal Siakam ? Masai Ujiri : « Pascal est une priorité »

Champions en titre, les Toronto Raptors vont avoir un été très important, car rien ne garantit qu’ils vont pouvoir jouer la continuité et conserver leur effectif puisque 3 cadres seront potentiellement free agents : Kawhi Leonard et Danny Green le seront alors que Marc Gasol a lui une player option de 25.6 millions de dollars. L’objectif est clair, re-signer ces joueurs, mais le départ de Kawhi pourrait tout boulesverser.

« Nous avons discuté longuement avec eux et leur agent et je pense qu’ils savent quel est l’impact de la décision de Kawhi. Mais nous approchons la free agency avec la volonté de faire revenir tout le monde. C’est la priorité pour nous, et comment nous pouvons faire ça. Je pense qu’ils le savent et nous avons une bonne communication à ce sujet. » Masai Ujiri

Gasol a jusqu’au 27 juin pour prendre sa décision concernant sa player option et on peut penser que vu le montant, il va l’activer. Toutefois aucune info à ce sujet pour le moment.

« Je n’ai eu encore aucune indication, mais je sais que Bobby (Webster, GM) est en discussions avec lui et moi aussi. Je suis vraiment proche de l’agent de Marc et nous avons eu une très bonne discussion avec Marc. Nous verrons, je crois que la deadline est jeudi ou vendredi. »

Autre dossier qui sera sans doute à suivre c’est celui de Pascal Siakam, qui est éligible à la signature d’une prolongation puisqu’il va entrer dans la dernière année de son contrat rookie.

« Pascal est une priorité pour nous et c’est une discussion que nous allons avoir. J’ai parlé à son agent hier et nous allons le rencontrer lors de la summer league et nous parlerons plus du futur de Pascal. »

Pour tout savoir des notions parfois complexes de la free agency, voici un tuto à ne pas manquer : 

Leave a Reply