Stephen Curry sera présent lors de l’entretien entre Kevin Durant et les Warriors

Stephen Curry sera présent lors de l’entretien entre Kevin Durant et les Warriors

Kevin Durant va conduire ses entretiens avec les équipes intéressées du côté de New York et il se murmure que 4 devraient le rencontrer : les Brooklyn Nets, les Los Angeles Clippers, les New York Knicks et bien sûr les Warriors. Ces derniers devraient avoir le privilège de le rencontrer en dernier et bien sûr ce sera en présence du GM Bob Myers et du président Rick Welts.

Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici

Cependant si on en croit The Athletic, il devrait y avoir une autre personne lors de cet entretien, et pas des moindres : Stephen Curry. Ce dernier, de retour d’une tournée en Asie pour Under Armour, devrait faire le déplacement à New York pour tenter de convaincre KD de re-signer. Il y a 3 ans Curry avait été un élément important du recrutement de KD dans les Hamptons. Cependant cette fois les autres membres du Hamptons 5 ne devraient pas être présents, c’est-à-dire Klay Thompson, Draymond Green et Andre Iguodala. A noter que Green a déjà rendu visite à KD à New York alors que Thompson est lui en contact avec KD et aurait prévu de faire un FaceTime avec l’ailier durant la visite de Curry.

Cependant la stratégie des Warriors serait assez simple et la même que pour Thompson, dont on annonce déjà la re-signature. Ils vont mettre sur la table un contrat maximum, soit exactement 221,5542 millions de dollars sur 5 ans. Personne ne pourra lui offrir autant puisque les autres franchises seront limitées à 164,2557 millions de dollars sur 4 ans.

En 2016 la présence et le discours de Curry avaient eu énormément de poids puisque KD avait confié qu’il voulait savoir si le meneur de jeu le voulait sans son équipe. A voir si cela pourra encore jouer un rôle même si on ne sait pas si Curry va vraiment présenter un argumentaire à KD pour qu’il reste.

Pour tout savoir des notions parfois complexes de la free agency, voici un tuto à ne pas manquer : 

Leave a Reply