Les franchises ne se bousculeraient pas pour signer DeMarcus Cousins; Vers une nouvelle signature au rabais ?

Les franchises ne se bousculeraient pas pour signer DeMarcus Cousins; Vers une nouvelle signature au rabais ?

L’an passé DeMarcus Cousins avait expliqué qu’à l’ouverture de la free agency personne ne l’avait appelé et il avait donc décidé de prendre les devants et d’appeler les Warriors pour proposer ses services. Les deux camps sont alors rapidement tombés d’accord sur un contrat de 5.3 millions de dollars, soit la mid-level exception. Ce n’était pas forcément une grosse surprise qu’il y ait peu d’intérêt pour lui puisqu’il venait d’être victime d’une rupture du tendon d’Achille.

Il a fait son retour cette saison, retour logiquement poussif, mais on pensait qu’à l’ouverture de la free agency, plusieurs équipes tenteraient de le signer. Il n’y a pas eu la moindre rumeur à son sujet et il n’y aurait pas de lutte pour le signer. De plus les équipes avec un cap space conséquent se comptent désormais sur les doigts d’une main puisque seules 4 ont encore au moins 10 millions de dollars sous le cap (Lakers, Clippers, Hawks et Mavs). De ce fait on le voit mal obtenir un joli contrat et Woj rapporte qu’il n’y aurait « pas de marché pour lui. » L’insider d’ESPN pense même qu’il aura du mal à signer ne serait-ce que pour une mid-level exception (5.7 millions de dollars).

On n’imagine mal quand même le voir signer au minimum ou que personne ne tente de lui offrir une tax payer mid-level exception, mais clairement, le pivot sera sans doute déçu.

Et si finalement un retour aux Warriors était l’issue la plus probable ?

Leave a Reply