Michael Porter Jr. à l’épreuve de la hype, première

Michael Porter Jr. à l’épreuve de la hype, première

Ancien prospect n°1 du pays, Michael Porter Jr. fera vendredi contre Phoenix son retour sur les parquets à l’occasion du début de la Summer League de Las Vegas pour les Denver Nuggets.

« C’est une vraie bénédiction d’être sur le terrain sans avoir mal et de faire ce que j’aime. Ça a été long jusqu’à aujourd’hui mais je suis tellement heureux parce qu’il y a eu des moments où je ne savais pas vraiment quand je redeviendrais moi-même. Il faut rester positif, patient, faire confiance au training staff et… me voilà ! C’est la Summer League, je suis prêt ! » Michael Porter Jr.

Enfin. Opéré 2 fois du dos, l’ailier de 21 ans, 14ème choix de la draft 2018, n’a joué que 3 matchs officiels depuis sa dernière année de lycée (36.2 points et 13.6 rebonds, un bilan collectif de 29V-0D) en 2017. Pourtant, la hype est toujours bien présente autour de l’ancien phénomène de Nathan Hale.

« Je veux être le meilleur joueur sur le terrain à chaque fois que j’y entre. Ça n’a pas changé. Je ne veux pas démarrer doucement. Je m’attends à dominer et c’est ce que je veux faire. » Michael Porter Jr.

Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici

Comme pour Zion Williamson ou R.J. Barrett, Porter Jr. fait vendre des tickets : la rencontre Suns vs Nuggets est déjà sold out. Alors que les dirigeants, bien que très encouragés par ses progrès, ont fait savoir qu’il devrait gagner sa place au sein d’un effectif très compétitif la saison prochaine, le natif du Missouri sait aussi parler au nom du collectif.

« Même sans moi, on a réussi à avancer (demi-finales de conférence Ouest perdues en 7 matchs contre Portland, ndlr) l’année dernière. On a fait une superbe saison et de gros progrès. Je peux faire des choses pour aider l’équipe, mais on a déjà une super équipe. On a une occasion d’être une équipe très spécial à l’Ouest, et même dans toute la NBA en fait. » Michael Porter Jr.

via The Athletic

Leave a Reply