Bobby Portis : « Je veux être All-Star »

Bobby Portis : « Je veux être All-Star »

Signé pour 2 ans et 31 millions de dollars par New York Bobby Portis n’est pas le joueur dont rêvaient les fans des Knicks. L’intérieur de 24 ans et 2,11m sort d’une saison mouvementée et rejoint sa 3ème en seulement 5 mois (il avait été tradé à Washington par Chicago à la deadline en février). Durant son court passage aux Wizards, il a tourné à 14.3 points à 44% et 40% à 3-points et 8.6 rebonds en se faisant remarquer avec quelques grosses perf’ : 30 points en 27 minutes contre Cleveland, 26 points et 12 rebonds contre Minnesota, 28 points, 13 rebonds et 4 interceptions contre Utah.

Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici

Des perf’ intéressantes qui n’ont pas empêché un journal new-yorkais de mettre une photo de Bradley Beal pour illustrer sa signature aux côtés de Taj Gibson et Julius Randle, deux autres recrues des Knicks :

Mais Portis a l’habitude, sa devise est « underdog » (outsider).

« Absolument. Quand tu tombes amoureux de ce que tu fais, tu acceptes qui tu es et tout ce qui vient avec. Chaque personne suit un chemin différent. Certains doivent passer par des choses difficiles pour y arriver, pour d’autres le chemin est plus tracé. Je suis très reconnaissant de mon parcours, c’est lui qui a fait de moi l’underdog. » Bobby Portis

Sanguin et capable de casser la gueule d’un coéquipier à l’entraînement (remember Nikola Mirotic), Portis a clairement les capacités, mais aura-t-il les opportunités dans une ville où il est bien compliqué d’évoluer ces dernières années ?

« En essayant de voir un peu plus loin, je m’imagine bien All-Star un jour. C’est mon but. Je veux être All-Star. Si vous demandiez à 1000 personnes, je parie que la plupart vous dirait que je suis fou de dire ça. Mais c’est ça la mentalité underdog qu’il faut avoir. Je sais que lorsque j’entre sur le terrain, beaucoup de gens doutent de moi. J’aime qu’on doute de moi. » Bobby Portis

via SLAM

1 Comment

  1. Oh nan le fail du NY Post!!!

    J'aime bien sa mentalité et son activité sur le terrain (sauf en défense…), et je veux bien le croire pour ce qui est de devenir All Star, mais à New York avec Randle, DSJ, Knox et RJ Barrett dans le roster, ça risque d'être compliqué de voir le ballon en attaque.

    Il faudrait qu'il tourne à 19 pts 8 rds minimum et que les Knicks soient à 25-30 victoires avant le All Star Break.

Leave a Reply