Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Anthony Tolliver et les Blazers, l’accord parfait : « J’ai sauté sur l’offre »

C’est devant sa télé au moi de mai en regardant la série Blazers – Warriors qu’Anthony Tolliver a réalisé qu’il serait parfait à Portland.

« Il y avait beaucoup de prises à deux sur eux (Damian Lillard et C.J. McCollum) et c’est exactement comme ça que de gars comme moi peuvent exceller. J’étais genre : ‘Wow ! Je pourrais vraiment les aider’. » Anthony Tolliver

Alors lorsque Portland lui a proposé un contrat d’un an au minimum vétéran (2.6 millions de dollars), le « 11-year NBA veteran » qui shoote à 37.6% à 3-point en carrière n’a pas fait la fine bouche.

« J’ai sauté dessus. » Anthony Tolliver à propos de l’offre des Trail Blazers

Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici

Jamais l’ailier, 34 ans mais seulement 13 matchs de playoffs disputés (6 avec Atlanta en 2012-13, 4 avec Charlotte en 2013-14 et 3 avec Detroit en 2015-16) en 11 ans de carrière, ne s’était décidé aussi vite.

« L’argent était beaucoup moins important cette fois ci. Je voulais aller là où je pouvais prouver ma valeur, dans une équipe légitime, qui a l’occasion de faire du bruit et qui me permet de faire ce que je peux pour l’aider à aller où elle veut. » Anthony Tolliver

En 65 matchs cette saison, Tolliver a tourné à 5 points à 37.7% à 3-points et 2.7 rebonds de moyenne. Également bon défenseur, il est aussi maître dans l’art de provoquer des passages en force adverses. Il a en effet terminé la saison à la 16ème position des joueurs ayant provoqué le plus de « charges » avec 14 tout en ne jouant que 16 minutes par match. Le meilleur Blazer dans le domaine en 2018-19 ? Lillard et Jake Layman (parti à Minnesota) avec 6.

« J’aime être au bon endroit au bon moment. Je ne suis pas un athlète hyper spectaculaire comme beaucoup en NBA, donc je dois être un peu plus malin et être au bon endroit. » Anthony Tolliver

À Portland, Tolliver fera office de « vieux briscard » et devrait être le remplaçant de Zach Collins. Il pourrait aussi être en compétition avec Skal Labissière.

via The Athletic

Laisser un commentaire