Kawhi Leonard avait fait des Clippers sa priorité, il attendait juste une autre superstar et a donc recruté Paul George

Kawhi Leonard avait fait des Clippers sa priorité, il attendait juste une autre superstar et a donc recruté Paul George

Après une longue attente, Kawhi Leonard a enfin pris sa décision et a signé aux Los Angeles Clippers pour le maximum : environ 142 millions de dollars sur 4 ans. Une décision de rejoindre qui était apparemment déjà prise depuis plusieurs jours si on en croit Woj, mais à une condition.

Il se murmurait que Kawhi Leonard souhaitait s’associer à une autre superstar et le nom de Kevin Durant avait circulé avant le début de la free gagency, mais ce dernier avait depuis longtemps choisi de s’engager aux Nets. C’est donc Paul George, natif de Los Angeles, que Kawhi est allé voir plus tôt dans la semaine à LA pour parler d’une association aux Clippers.

Selon Woj, durant tout ce processus, les Clippers étaient la destination numéro 1 de Kawhi, mais pour s’y engager il souhaitait des garanties de la part des Clippers : une autre superstar avec lui. Paul George n’a semble-t-il pas vraiment hésité et est allé voir les dirigeants du Thunder pour leur annonçant qu’il voulait être transféré aux Clippers. Sans ce transfert, la décision de Kawhi aurait toutefois pu être différente selon Woj. Chris Haynes, qui a été le premier a annoncé la signature de Kawhi, rapporte que le camp du joueur se marrait bien en voyant que le joueur était annoncé partout sauf aux Clippers.

Les Clippers ont donc sorti l’artillerie lourde pour convaincre OKC de lâcher leur superstar en envoyant une contrepartie record en termes de choix de draft :  Shai Gilgeous-Alexander et Danilo Galllinari plus 4 premiers tours de draft non-protégés (2022, 2024, 2026 puis un 2021 via Miami), un premier tour protégé (2023 protégé 1 à 14 via Miami), et deux possibilités d’échanger les choix entre les deux équipes en 2023 et 2025.

1 Comment

  1. 4 choix de draft non protégés… Finalement Miami a pu contribué à l'arrivée de PG aux Clippers :)

    La signature de Leonard me fait penser à l'intervention de Jalen Rose dans Get Up hier matin, qui selon ses sources, annonçait une prolongation de Leonard aux Raptors pour deux ans car à la fin de cet hypothétique contrat, il pourra être éligible pour le super max (10 ans d'expérience). Par contre, il n'avait pas totalement tort sur le fait que le MVP des Finals redouttait l'emballement médiatiaque quotidien chez les Lakers, peut-être que l'entretien avec Magic ne l'a pas rassuré sur ce point. Même si, bien sûr, la couverture médiatique des Clippers sera conséquente la saison prochaine.

Leave a Reply