Nando De Colo : « Les Raptors ont fait une offre très en dessous de ce que je pouvais avoir en Europe »

Nando De Colo : « Les Raptors ont fait une offre très en dessous de ce que je pouvais avoir en Europe »

Voilà, c’est officiel, Nando De Colo sera un joueur du Fenerbahçe la saison prochaine. Il quitte donc le CSKA Moscou pour une autre grosse puissance européenne et fait une croix sur la NBA. Depuis quelques jours il se murmurait que le Français était chaud pour un retour en NBA, mais cette porte s’est finalement vite refermée. Il a expliqué son choix à Arnaud Lecomte de L’Equipe.

« La NBA était une possibilité, mais avec les règles, il fallait attendre, les discussions étaient lentes. Ce n’était pas forcément ma priorité. Et j’étais dans la même optique qu’il y a trois ans, à savoir qu’à offre égale entre la NBA et un club visant le Final Four d’Euroligue, mon choix était vite fait (en faveur de l’Euroligue). Toronto, Milwaukee et Charlotte ont montré de l’intérêt, mais il n’y a pas vraiment eu de propositions. Financièrement, c’était en dessous de l’Europe. » Nando

Les Raptors et plusieurs franchises se sont montées intéressées, mais les conditions, financières, et son rôle, ne lui convenaient pas.

« Une offre très en dessous financièrement de ce que je pouvais avoir en Europe. Il y a eu aussi des approches de Milwaukee et Charlotte. Milwaukee parlait d’une place de troisième extérieur sur quinze-vingt minutes mais je n’ai pas eu de vraie proposition de contrat. Et je ne voulais pas attendre trop longtemps. »

Il est désormais sous contrat pour 2 années avec le club turc avec une autre en option. Peu probable qu’on le revoit en NBA un jour.

« C’est de plus en plus loin oui, mais on ne sait jamais… Ils font souvent confiance à des joueurs plus âgés, sur des contrats très minimes. Après Fenerbahçe, j’aurai trente-cinq ans, mais je ne pense pas encore à la fin de ma carrière. Ce sera peut-être l’heure d’un retour en Espagne. » Nando

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur L’Equipe

Leave a Reply