Dossier Russell Westbrook : Le Miami Heat à surveiller ?

Dossier Russell Westbrook : Le Miami Heat à surveiller ?

Toutes les superstars libres cet été ont trouvé un point de chute et le dossier qu’il semble falloir désormais surveiller c’est celui de Russell Westbrook. En effet, proposé par le Thunder aux Raptors, il est désormais orphelin de Paul George, parti du côté des Clippers, et son agent auraient entamé des discussions avec Sam Presti pour évoquer son avenir, avec comme option un trade. Woj précise notamment que les deux camps ont conscience qu’il est sans doute venu le temps d’explorer un transfert après 11 ans ensemble.

Si Westbrook veut partir et qu’OKC est vraiment prêt à l’échanger, il va falloir trouver un point de chute et cela pourrait ne pas être simple compte tenu de son contrat de 170 millions de dollars sur 4 ans. Le nom d’un possible premier prétendant commence cependant déjà à circuler puisque selon le Miami Herald les dirigeants du Miami Heat aiment tout particulièrement le meneur de jeu et Woj annonce la franchise floridienne comme une équipe à surveiller sur ce dossier.

Il est donc fort possible que Miami passe un coup de fil à OKC pour se renseigner. Cependant actuellement leur situation salariale est très mauvaise puisqu’ils sont proches de l’apron avec 129.354 millions de dollars de salaire et pour pouvoir récupérer Westbrook, il faudra envoyer quasiment l’équivalent de son salaire. Ils ont pas moins de 6 joueurs qui vont toucher au moins 11 millions de dollars cette saison, mais ce ne sont pas vraiment des atouts très attractifs puisqu’il s’agit de Goran Dragic, James Johnson, Meyers Leonard, Kelly Olynyk, Dion Waiters, et celui qui l’est peut-être le plus : Justise Winslow. Un joueur comme Bam Adebayo pourrait être nécessaire, mais il manquera sans doute de choix de draft, ce que le Heat ne possède pas car la grande majorité ont déjà été échangés. Il est fort possible que si le Thunder échange son meneur, il voudra aussi faire baisser sa masse salariale.

1 Comment

  1. Blow it up!! Si le Thunder trade Westbrook, une grande page de l'histoire du Thunder sera tournée. On parle quand même du MVP 2017 et d'un joueur qui tourne en TD la saison, donc OKC va sûrement tenter de récupérer des assets et de réduire le salary cap. Comme ils ont récupéré beaucoup de pick suite aux trade de PG avec les Clippers, le FO d'OKC sera peut-être moins gourmand en pick lors d'une éventuelle négociation avec Miami.

    Pour Miami, je pense qu'ils n'auront pas le choix d'inclure Winslow ou/et Adebayo mais franchement, j'espère que le Heat va conserver ces deux jeunes joueurs.

Leave a Reply