Un second Antetokounmpo aux Milwaukee Bucks

Un second Antetokounmpo aux Milwaukee Bucks

Edit : Selon Eurohoops et Shams c’est fait ! Thanasis Antetokounmpo a trouvé un accord avec les Milwaukee Bucks. Il s’agit d’un contrat de deux ans, garanti, au minimum.

Choix sportif surprenant puisque le petit frère de Giannis est à des années-lumière du dernier MVP en termes de niveau, mais forcément, avec un tel move la franchise du Wisconsin lui montre qu’elle est prête à tout pour le conserver. Rappelons qu’il sera éligible à la signature d’une prolongation l’été prochain.

5 juillet : Il y a deux semaines il se murmurait que Thanasis Antetokounmpo, frère aîné de Giannis, allait disputer la summer league de Las Vegas avec les Bucks, mais aucun signe de lui dans l’effectif de la franchise du Wisconsin.

Que s’est-il passé ? Si on en croit le média grec Gazzetta, depuis les deux camps auraient carrément discuté d’un contrat normal pour l’ailier. Ils seraient même proche de trouver un accord pour un contrat garanti de deux saisons et environ 3 millions de dollars, soit le minimum.

Signature étrange mais cette décision pourrait être motivée par la re-signature de Giannis Antetokounmpo. Ce dernier sera éligible à la signature d’une prolongation super max en 2020 et la présence de son frère dans l’équipe pourrait aider. Cela aurait bien plus de sens qu’une véritable décision sportive car ce n’est pas pour rien que Thanasis ne compte que 2 petits matchs en NBA, lors de la saison 2015-16. Depuis il évolue en Europe et il sort d’une saison très moyenne avec le Pana. En 55 matchs toutes compétitions confondues, il a tourné à seulement 4.89 points à 52.4% dont 26.2% à 3-pts et 2.2 rebonds en 12.9 minutes.

Leave a Reply