Un transfert entre les Warriors et les Hawks

Un transfert entre les Warriors et les Hawks

Petite surprise puisque Shams annonce un transfert entre les Golden State Warriors et les Atlanta Hawks. Les Hawks envoient l’intérieur sopohomore Omari Spellman en Californie contre Damian Jones et un second tour de draft.

Spellman, ailier fort, vire pivot, drafté en 30ème position de la draft 2018, a montré quelques promesses à Atlanta en tournant à 5.9 points à 40.2% dont 34.4% derrière l’arc (en 2.8 tentatives), 4.2 rebonds et 1 passe, en 17.5 minutes. On peut penser que cet échangé est motivé par la volonté des Warriors d’ajouter un stretch-4 à l’effectif. A noter que les Hawks lui ont reproché son surpoids, à voir si aux Warriors il changera un peu d’éthique de travail.

Quant à Jones, blessé une grande partie de la saison (et depuis son arrivée en NBA), il n’a jamais vraiment eu sa chance aux Warriors, limité à 49 matchs en 3 saisons, et il aura sans doute une meilleure opportunité du côté de la Géorgie. Avec la signature de Willy Cauley-Stein, son rôle n’allait sans doute pas évoluer. Il sera une autre cible de Trae Young sur les passes lobées.

Darwin, colosses et polymorphes (ou de l’évolution du pivot défensif dans le jeu NBA moderne)

1 Comment

  1. Beaucoup de mouvements chez les Hawks dans cette intersaison. Entre les sélections de Hunter, Reddish, Fernando. Les acquisitions de Parsons (ouch!), Turner (double ouch!), et récemment Parker (pourvu que ça match).

    J'ai un instant cru qu'avec tous ces nouveaux joueurs, Omari Spellman aurait des minutes au poste 5. Dommage que ça n'ait pas marché comme espéré.

    Quand je repense à la draft 2018 des Hawks avec Schlenk à la tête du FO (ancien des Warriors): Trae Young dans le rôle de Curry, Huerter dans le rôle de Klay et Omari dans le rôle de Draymond :) ah les comparaisons…

Leave a Reply