Joe Lacob rend hommage à Shaun Livingston

Joe Lacob rend hommage à Shaun Livingston

Les Golden State Warriors ont décidé de couper Shaun Livingston avant que son contrat ne devienne garanti et c’est donc un nouvel élément clé de la dynastie Warriors qui quitte l’équipe. Comme pour Kevin Durant et Andre Iguodala, Joe Lacob lui a rendu hommage, cependant, pas de maillot retiré pour lui, mais il sera mis à l’honneur.

« Shaun a été un élément capital de trois titres NBA avec les Warriors, mais son parcours est ce qui est le plus remarquable. Il a défié les probabilités suite à une terrible blessure, a porté 9 maillots différents après son comeback, a fait un passage en D-League et il a fini par être un élément majeur d’une des meilleures équipes de l’histoire NBA. Maintenant son CV le classe parmi une poignée de joueurs dans l’histoire NBA qui ont remporté au moins 3 titres NBA. Il a fait honneur à l’organisation des Warriors et à notre communauté lors des 5 dernières années et il s’est toujours comporté en professionnel. Nous remercions Shaun pour ses immenses contributions, nous lui souhaitons le meilleur pour son prochain chapitre et nous avons hâte de le mettre à l’honneur dans le futur. » Joe Lacob

Avec les Warriors, le meneur-arrière a joué cinq finales en autant de saisons disputées, pour trois titres. Membre solide et précieux de la rotation, capable d’être clutch dans beaucoup de moments clés – dont les dernières Finals -, il tournait entre 15 et 19.5 minutes par match, pour 4 points, 1.8 passe et 1.8 rebond la saison passée. Son jeu n’a jamais noirci la feuille de match, mais son QI et ses moments tranchants sont plus que respectés en NBA, tout comme sa présence dans un vestiaire.

Leave a Reply