Kevin Durant aurait mis la pression aux Warriors lors du sign & trade avec les Nets

Kevin Durant aurait mis la pression aux Warriors lors du sign & trade avec les Nets

Kevin Durant est arrivé aux Brooklyn Nets via un sign & trade en échange de D’Angelo Russell et d’un futur premier choix de draft. Une bien belle affaire pour les Nets qui n’allaient pas conserver Russell et qui pouvaient signer KD sans même de sign & trade et se retrouvent au final avec un joli bonus : un futur tour de draft.

On en sait un peu plus sur les coulisses de ce sign & trade grâce à ESPN, qui rapporte que l’ailier aurait mis à la pression aux Warriors. En effet, il aurait tout d’abord refusé un simple sign & trade contre Russell. Pour qu’un joueur puisse être envoyé via un sign & trade il doit bien sûr donner son aval. Il aurait considéré que ce deal n’était pas équitable et aurait ainsi fait en sorte que les Warriors lâchent un atout de plus pour qu’il accepte d’exécuter le sign & trade et que les Nets soient encore plus gagnants. Cet atout c’est ce futur premier choix de draft même si les Warriors ont négocié de façon à ce qu’il soit protégé Top 20. C’est-à-dire qu’ils le garderont s’il est dans le Top 20 de la prochaine draft et donneront à la place aux Nets seulement un second tour dans 6 ans.

De plus, les Warriors ont dû récupérer deux joueurs, Shabazz Napier et Treveon Graham pour que le deal puisse se faire. Ce qui a profité aux Nets afin de signer DeAndre Jordan, ami de Kevin Durant. Deux joueurs dont les Warriors ne voulaient pas et ils ont payé pas moins de 3.6 millions de dollars aux Wolves pour qu’ils les récupèrent dans un transfert !

De plus ils ont dû échanger Andre Iguodala et Memphis a sauté sur l’occasion et a récupéré en plus un premier tour 2024 peu protégé, en plus de 2 millions de dollars.

Au bout du compte, les Warriors ont donné 2 premiers tours de draft, 5.6 millions de dollars en cash pour récupérer D’Angelo Russell, un joueur qu’ils pourraient ne pas conserver.

On peut se demander au final s’il n’aurait pas mieux valu aux Californiens de perdre KD sans contrepartie.

Leave a Reply