La NBA s’associe avec l’application Homecourt

La NBA s’associe avec l’application Homecourt

La NBA a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique et une participation au capital de NEX Team Inc., entreprise leader dans l’intelligence artificielle sur mobile, et la développeuse de HomeCourt, une application mobile d’entrainement, qui utilise un système avancé de machine learning et de vision par ordinateur.

Le partenariat tirera partie de la technologie de HomeCourt pour développer et entrainer les joueurs de tous niveaux et fera partie intégrante des initiatives de développement de la NBA auprès des jeunes basketteurs à travers le monde.

Lancée en juillet 2018, HomeCourt combine des concepts d’entrainement avec une intelligence artificielle avancée pour fournir en temps réel des analyses. HomeCourt calcule l’adresse au tir, les progrès effectués au cours du temps, et les indicateurs clés de performance tels que la vitesse, les sauts verticaux, les délais de déclenchement et le contrôle du ballon.

« Nous sommes incroyablement fiers de créer ce partenariat avec la NBA afin d’apporter l’expérience HomeCourt à un public mondial » déclare David Lee, co-fondateur et CEO de NEX Team. « Ensemble, nous serons heureux de concevoir des expériences innovantes qui rassembleront le monde du digital et du physique afin de créer une communauté et d’engager les joueurs de basketball de tous niveaux, à travers le monde »

HomeCourt proposera trois challenges NBA, dont un concours de tirs, un concours de contrôle du ballon et des badges de reconnaissance de leurs réussites. Des exercices d’entrainement interactifs additionnels, des challenges et des initiatives communes seront développés en partenariat avec la NBA et ses équipes lors des événements clés de la saison NBA.

Une nouvelle version de HomeCourt est disponible au téléchargement sur l’App Store, avec de nouveaux exercices d’entrainements incluant Steve Nash, et le vainqueur du dernier concours à 3-pts : Joe Harris.

Leave a Reply