Mirza Teletovic : « La NBA c’était vraiment chiant »

Mirza Teletovic : « La NBA c’était vraiment chiant »

Désormais à la retraite après des soucis de caillots sanguins et d’embolie pulmonaire, le Bosnien Mirza Teletovic a évoqué sa carrière en NBA à Radio Vitoria. Il a débarqué en NBA en 2012 à 27 ans et y a passé 6 saisons et il concède que ce n’était pas forcément l’extase.

« Quand je suis allé en NBA, pour moi c’était vraiment chiant. Si tu ne jouais pas pour Golden State ou les Cleveland Cavaliers, qui jouaient le titre, à quoi bon être ici ? A Victoria tu jouais tout le temps pour quelque chose. La supercoupe, la coupe du roi, pour aller au Final Four de l’Euroleague. Aux États-Unis tu jouais pour quoi ? Pour moi c’était ennuyeux. Mais c’était aussi une bonne expérience. C’est la meilleure ligue du monde. Tu peux jouer contre les meilleurs joueurs du monde et être coaché par des légendes. Mais je préférais jouer en Euroleague et en Espagne. » Teletovic

Il faut dire qu’aux Nets et aux Bucks il n’a disputé que 19 matchs en playoffs, lui qui était habitué à jouer les premiers rôles en Europe avec Baskonia puisqu’il a remporté deux championnats d’Espagne et a joué deux Final Four.

Interrogé au sujet du retour surprise de Nikola Mirotic en Europe – et il n’est pas le seul à être rentré en Europe cet été – il pense que cela devrait devenir une mode.

« Il y aura de plus en plus de joueurs qui reviendront. Je ne comprends pas pourquoi les jeunes joueurs décident d’y aller alors que tu sais que les trois premières années tu vas rester sur le banc ou aller jouer en G-League. Puis avant l’Euroleague était plus difficile. Tu devais aller à Athènes où il y avait 250 policiers pour te protéger. » Teletovic

Leave a Reply