Russell Westbrook : les discussions entre le Heat et le Thunder seraient bloquées; Miami ne voudrait pas céder certains jeunes joueurs

Russell Westbrook : les discussions entre le Heat et le Thunder seraient bloquées; Miami ne voudrait pas céder certains jeunes joueurs

Encore de nouvelles infos au sujet de Russell Westbrook et d’un possible trade. On sait déjà que le Heat de Miami serait très intéressé et que l’intérêt serait même mutuel. Westbrook aurait en effet soumis une liste d’équipes à Sam Prestio où il aimerait être envoyé et la franchise floridienne serait tout en haut de celle-ci.

Mais malgré ça, le Heat doit réussir à convaincre OKC de faire affaire et il va sans aucun doute falloir mettre une grosse offre sur la table. Bien sûr le Thunder, qui a entamé une reconstruction, et qui repartirait à zéro sans Westbrook, cherche à récupérer de jeunes joueurs prometteurs ou des tours de draft, ce que confirme le Miami Herald.

Néanmoins, selon le Miami Herald, il y aurait certains atouts intéressants que le Heat ne voudrait pas mettre dans le deal. OKC aurait demandé notamment le rookie Tyler Herro, ce que Miami serait retissant à faire. A noter qu’il vient d’être signé par Miami et ne pourra donc pas être transféré avant 30 jours, ce qui ne sera pas vraiment un obstacle.

Autres joueurs que souhaiterait récupérer OKC dans un deal : Bam Adebayo et Justise Winslow. Si on ne connait pas trop la position du Miami Heat concernant Winslow, il souhaiterait conserver le jeune intérieur Adebayo, qui est promis au poste de titulaire, et en qui il a de très grands espoirs.

A l’heure actuelle les discussions seraient un peu bloquées et il est aussi à noter que le fait que Miami a déjà envoyé ses choix 2021 (non protégé) et 2023 (protégé) au Thunder (via les Clippers), et ne peut plus envoyer de futurs premiers choix, cela limite également leurs atouts. Toutefois Miami peut faire un geste et décider de retirer la protection sur le choix 2023.

Il faut également rappeler que le Heat doit envoyer des salaires équivalents à celui de Westbrook, soit 38.5 millions de dollars. Des joueurs comme Meyers Leonard,, Kelly Olynyk, James Johnson, Dion Waiters et Derrick Jones Jr. pourraient donc être inclus.

Voyages : Partez vivre l’expérience NBA à New York, Los Angeles et Boston avec Basket Infos

 

Leave a Reply