Al Horford s’explique : « La décision a été très facile à prendre »

Al Horford s’explique : « La décision a été très facile à prendre »

Avant l’ouverture de la free agency, c’était le mystère total sur la future destination d’Al Horford. Même lui ne savait pas trop où il allait atterrir. Lors de son introduction, il a évoqué le processus et sa décision de signer à Philadelphie.

« Quand j’ai décidé de décliner ma player option, la décision n’était pas simple. Mais je l’ai fait. J’avais le sentiment que j’allais avoir beaucoup d’options. Quand le 30 juin est arrivé, les choses se sont vraiment accélérées. Il y avait plusieurs équipes qui étaient très intéressées. J’ai dû prendre la décision qui était la meilleure pour moi. Quand Elton (Brand, GM des Sixers) a appelé, qu’il a mis cette offre sur la table, j’ai été vraiment surpris, et il y a eu un très fort intérêt de ma part pour venir jouer ici. Cela a rendu la décision très facile à prendre. Ça a été très facile et je suis tout simplement très excité de faire partie de cette équipe. » Horford

Il faut dire qu’Elton Brand (un ancien coéquipier) avait des arguments, notamment un joli contrat de 109 millions de dollars.

« Je pense que cette opportunité de jouer pour ce genre d’organisation, de ville, c’était quelque chose que je devais vraiment étudier et me pencher dessus. Puis quand tu ajoutes le potentiel de cette équipe, ce que j’ai vu d’elle, et à chaque fois qu’il y avait une signature, j’étais encore plus excité. Nous avons un bon groupe et je suis très optimiste pour notre futur. » Horford

L’association avec Joel Embiid, qui est encore un point d’interrogation sur ce que cela pourrait donner, a été un des facteurs qui a penché dans la balance.

« J’ai toujours été fan de Joel, de tout ce qu’il apporte sur et en dehors des terrains. Il y a eu quelques très bonnes batailles entre nous. Puis quand cette opportunité s’est présentée de faire équipe avec lui, j’étais vraiment enthousiaste au sujet de notre potentiel, de notre capacité à aider notre équipe défensivement, de notre association et de notre capacité à faire des choses spéciales. » Horford

 

1 Comment

  1. Philly peut devenir l'une des meilleures défense de la ligue avec la possibilité d'aligner des joueurs qui sont à minimum 6'6'' avec Simmons, J-Rich, Harris, Horford et Embiid!

    Perso, je suis même surpris par la signature de Al à Philadelphie. Un jour, on aura peut-être une clarification sur ce qui ne s'est pas bien passé à Boston. En revanche, c'est bon pour les sixers! Ils affaiblissent un concurrent direct et donc un face à face compliqué de moins pour Embiid pour les PO.

    Je ne sais pas si ça se fait déjà, mais je suis intrigué par le caractère évolutif du salaire d'Horford, avec 97M$ garantis et possibilité de monter à 109M$ avec les résultats en PO. J'ai lu dans un article qu'il nommait ça "championship bonuses". Intéressant d'allier le salaire aux résultats sportifs, je pense que l'on en verra de plus en plus. Sauf pour les Suns et les Knicks :)).

Leave a Reply