Coupe du monde : L’Australie compte bien convaincre Ben Simmons

Coupe du monde : L’Australie compte bien convaincre Ben Simmons

Après l’annonce par son agent Rich Paul de sa possible non participation à la Coupe du monde du 31 août au 15 septembre prochain, Ben Simmons est toujours dans les plans des Boomers. Ce dernier vient de parapher le plus gros contrat jamais signé par un athlète australien : 170 millions de dollars sur 5 ans et il aurait choisi de se concentrer sur sa préparation NBA avec les Sixers. Néanmoins, le coach de l’Australie Andrej Lemanis ne perd pas espoir et compte bien avoir le meneur de 22 ans dans son effectif en septembre :

« La réalité du basketball professionnel est que le fait d’être disponible pour jouer pour l’équipe nationale est normal pour tous nos joueurs. On considère beaucoup d’éléments ici. Ce n’est pas nouveau pour nous et nous poursuivrons notre dialogue avec Ben et son agent Rich Paul. Nous verrons comment cela va se passer. Ben désire vraiment jouer et nous espérons que les circonstances lui permettront de le faire. » Lemanis

Sans Ben Simmons, l’Australie serait amputé de l’un de ses meilleurs voire de son meilleur élément. Avec le Canada, le Sénégal et la Lituanie le groupe H est un des plus relevés de cette Coupe du monde, mais les Boomers ont toutes leurs chances. 

Via ESPN

Leave a Reply