Michael Cooper : « Tant que les Clippers n’ont pas remporté de titre, Los Angeles sera la ville des Lakers »

Michael Cooper : « Tant que les Clippers n’ont pas remporté de titre, Los Angeles sera la ville des Lakers »

Cet été les deux franchises de Los Angeles ont réalisé de très gros coups avec les arrivées de Kawhi Leoanrd et Paul George aux Clippers, et celles d’Anthony Davis et DeMarcus Cousins aux Lakers. On anticipe une grosse rivalité entre les Clippers et les Lakers, ce qui sportivement n’a jamais vraiment été le cas, et les Clippers sont même annoncés comme favoris pour le titre. Pour Michael Cooper, membre légendaire des Lakers version Showtime, les Lakers sont toujours l’équipe numéro 1 de la ville.

« Les Clippers ne seront jamais meilleurs que les Lakers tant qu’ils n’ont pas gagné un titre. Ils ont assemblé cette équipe donc il va y avoir beaucoup de brouhaha, de discussions, mais tant qu’il n’ont pas remporté la conférence Ouest et un titre, L.A. sera encore la ville des Lakers. Ils ont fait d’excellents moves mais pourquoi est-ce qu’ils font ces super moves ? Parce qu’ils ont un ancien Laker aux commandes en la personne de Jerry West ! Quand il est arrivé aux Clippers je l’ai annoncé ‘Attention, parce qu’il va assembler une équipe là-bas.’ Puis ils ont fait deux énormes moves en récupérant Kawhi Leonard et un trade monstrueux avec OKC pour Paul George. Ils ont posé les fondations pour pouvoir remporter un titre et on commence à parler d’eux comme la meilleure équipe de L.A.. Mais encore une fois, avant que ça arrive, et il y a encore 8 mois avant que ça puisse arriver, je continue de dire que c’est la ville des Lakers et que L.A. ce sera toujours les Lakers. »

Il pense même que les purple & gold pourraient être l’équipe à battre

« Je trouve qu’ils ont fait de super moves. Je pense que l’ajout d’Anthony Davis va être énorme. Gregg Popovich a lancé cette mode aux Spurs de mettre les joueurs au repos durant la saison régulière. Vous devez jouer 82 matchs. Les fans paient pour voir 82 matchs. Tu es payé pour jouer 82 rencontres. Être payé pour ne pas jouer ou te reposer pendant 5, 6, 7 matchs ? C’est quoi ça ? C’est ton boulot ! Mais San Antonio a lancé ça et je pense que cela va devenir la norme en NBA. Anthony Davis va ainsi permettre à LeBron James de prendre un match de repos par-ci par-là, de façon à ce qu’il ait de l’énergie quand il en aura vraiment besoin en fin de saison et en playoffs. Mais ils devraient être quand même une des meilleures équipes et ils devraient être en bonne santé et prêts quand les playoffs démarreront. Les Lakers font du bon boulot. Ils ont fait des changements drastiques, ce qui est une bonne chose, mais tout cela n’a aucune importance s’il n’y a pas d’alchimie. Il faut que leurs joueurs soient sur la même longueur d’onde. J’aime les joueurs qu’ils ont, ils ont l’air d’être complémentaires. Il semblerait qu’ils ne veuillent pas être la star. Quand ce genre de chose arrive et que tout le monde veut être la star, ça ne fonctionne pas. Espérons que ce ne sera pas le cas. Je pense qu’ils ont un excellent coach en la personne de Frank Vogel. S’il arrive à faire en sorte que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, je pense que les Lakers seront l’équipe à battre. Ca va être fun de voir les affrontements entre les Lakers et les Clippers. Le Staples Center sera content parce qu’ils vont avoir des matchs à guichets fermés à chaque rencontre. »

Via Hoopshype

Leave a Reply