Stephen Curry : « Ce sera vraiment étrange »

Stephen Curry : « Ce sera vraiment étrange »

Cet été a été fou avec des changements en pagaille et les Warriors, qui dominent la NBA depuis quelques années, n’y ont pas échappé. Ils ont bien sûr perdu Kevin Durant, mais aussi DeMarcus Cousins et les vétérans de longue date que sont Andre Iguodala et Shaun Livingston. Les cartes ont été redistribuées en NBA et Stephen Curry est le joueur en activité qui est depuis le plus longtemps avec l’équipe qui l’a drafté.

« C’est totalement dingue ! C’est fou. Tout est une question de timing. Le chemin de chacun est différent. Il faut faire ce qui vous rend heureux. Il y a des joueurs qui ont essayé de le faire en tentant de rester avec la même équipe, ce qui est évidemment un objectif pour moi. Mais en ce qui concerne la ligue à l’heure actuelle, tous ces mouvements, ce n’est pas surprenant. Je sais que moi et DeMar (DeRozan) nous étions les seuls encore dans notre équipe jusqu’à l’an dernier. Donc je suis le dernier. » Stephen Curry

C’est donc l’incertitude concernant les Warriors et ce qu’ils seront capables de réaliser la saison prochaine. Ils ne seront pas les grands favoris pour la première fois depuis plusieurs saisons. Il va falloir créer une nouvelle alchimie et intégrer les nouveaux à la culture.

« Ce sera fun pour tout le monde. C’est un nouveau défi. J’aime le talent que nous avons. Nous ne savons juste pas à quoi ça va ressembler parce que nous ne l’avons pas fait avant. » Curry

Si Klay Thompson a re-signé, il va falloir se passer de lui au moins une bonne partie de la saison.

« C’est ça qui sera bizarre, de jouer sans lui. Ce sera vraiment étrange. » Curry

Et quand on demande à Stephen Curry si les Warriors feront les playoffs, il rétorque choqué qu’on lui pose cette question.

« Quoi ? Quoi ?! » Curry

Via The Athletic

Leave a Reply