Miami, destination numéro 1 de Chris Paul ? Pas de précipitation pour le Thunder

Miami, destination numéro 1 de Chris Paul ? Pas de précipitation pour le Thunder

Des nouvelles du dossier Chris Paul, transféré au Thunder d’Oklahoma City, et qui ne devrait pas y rester bien longtemps. C’est en tout cas le désir des deux camps qui aimeraient trouver un point de chute au meneur de jeu et si on en croit ESPN, sa destination préférée ce serait le Heat de Miami.

Ca tombe bien puisque ce serait à l’heure actuelle le seul partenaire plausible pour un trade. Les Floridiens aimeraient bien récupérer CP3 après avoir raté Russell Westbrook, mais au vu du contrat de l’ancien Clipper, les négociations ne sont pas du tout les mêmes.

En effet, ESPN confirme que le Heat aimerait que le Thunder y attache des atouts afin d’accepter de récupérer les 124 millions de dollars sur 3 ans du contrat du meneur. Dans les négociations le Heat de Miami souhaiterait récupérer ses deux choix (2021 (non protégé) et 2023 (protégé)) envoyés au Thunder (via les Clippers). OKC serait apparemment prêt à en lâcher un mais seulement à la condition que Miami lâche un premier tour pour une draft plus éloignée dans le futur. Et c’est là que ça coincerait, car le Heat ne semble pas enclin à ça.

Enfin, contrairement à ce qui s’est murmuré dans la foulée du trade, OKC ne serait pas dans la précipitation pour échanger CP3 et serait même prêt à démarrer la saison avec lui s’il faut.

1 Comment

  1. Les négociations entre le Heat et OKC concernant Westbrook n'ont pas abouti car Miami ne voulait pas lâcher Herro et maintenant le Thunder va revenir à la charge avec CP3 qui touche beaucoup pour un joueur qui aura 37 ans à la fin de son contrat. Pat Riley avait refusé de donner un big contrat à la Kobe pour Wade en 2016, je ne vois pas pourquoi il se précipiterai sur un meneur à l'attitude limite, et qui loupe une vingtaine de matchs par saison!!

    J'aime bien CP3, mais son contrat court jusqu'à la fin de la saison 2022, et le FO du Heat a depuis qq temps la FA 2021 en visuel, sachant que Miami a un pick non protégé à OKC justement, il serait bon de ne pas se foirer à ce moment là. La solution serait que CP fasse la promesse d'utiliser sa Player Option pour être FA en 2021 permettant au Heat d'avoir du cap.

    Dur dur de négocier avec le Heat ces derniers temps, avec le cas Butler avec Minnesota en novembre, avec Dallas et depuis une semaine avec OKC…

Leave a Reply