Les Sixers à la recherche de spacing

Les Sixers à la recherche de spacing

La saison passée les Sixers manquaient un peu de shoot extérieur et en ce début de free agency ils ont perdu leur meilleur shooteur, JJ Redick (en plus d’avoir perdu Landry Shamet durant la saison). De ce fait leur effectif actuel manque cruellement de shooteurs spécialistes et sans surprise cela semble être la priorité d’Elton Brand, comme il l’a confié dans une interview sur 97.5 The Fanatic.

« Nous aimerions avoir des shooteurs. Le spacing c’est la clé. Nous allons nous répondre présent en défense, mais quand c’est le money time, tu as besoin de spacing pour opérer. Donc nous cherchons des joueurs qui peuvent écarter le jeu. Nous sommes en discussions avec quelques joueurs, donc nous verrons comment ça va se passer. J’espère que la ville aura quelqu’un qu’ils connaissent et qu’ils pourront accueillir chaleureusement. » Elton Brand

Un joueur que la ville connait déjà ? Comme un certain Kyle Korver par exemple ? Le vétéran est free agent puisqu’il a été coupé par les Phoenix Suns et pour l’instant il n’a pas trouvé de franchise, mais il se dit que  franchises seraient sur le coup : les Lakers, les Bucks, et … les Sixers. Rappelons qu’il y a démarré sa carrière en 2003.

A noter qu’ils ont 2 spots de libres dans l’effectif.

Cette saison il a montré qu’il avait de beaux restes puisqu’il a tourné à 9.1 points à 40.8% dont 38.4% à 3-pts et 2.5 rebonds en 20.1 minutes sur 54 matchs avec le Jazz (il a commencé la saison avec les Cavaliers).

Leave a Reply