Justin Holiday trop gourmand ?

Justin Holiday trop gourmand ?

Parmi les joueurs encore sur le marché, celui qui a joué le plus en NBA la saison passée c’est Justin Holiday avec 31.8 minutes de moyenne en 82 matchs. Pourtant le 4 juillet dernier il se murmurait que 8 équipes étaient sur le coup : Lakers, Clippers, Bulls, Raptors, Pacers, Wizards, Hornets et Cavaliers.

Pourquoi n’a-t-il pas encore trouvé de point de chute ? Selon ESPN la raison serait simple, il aurait des exigences salariales trop élevées. À ce stade de la free agency il ne reste plus beaucoup d’argent sur le marché. Mes Hawks sont les seuls à avoir une place intéressante sous le cap 6.9 millions de dollars, quant aux autres elles ont essentiellement des exceptions, plus ou moins élevées et on peut penser qu’Holiday les voudrait en intégralité. À l’heure actuelle, les Hornets peuvent offrir jusqu’à 9.3 millions de dollars (Mid-level exception) et les Raptors et les Pacers un peu plus de 4 millions de dollars.

Rappelons qu’il avait été transféré des Bulls aux Grizzlies en cours de saison. Il a tourné à 10.5 points à 38.6% dont 34.8% à 3-pts, 3.9 rebonds, 1.8 passe et 1.5 interception en 31.8 minutes.

Leave a Reply