Nike attaque à son tour Kawhi Leonard

Nike attaque à son tour Kawhi Leonard

Suite de l’affaire entre Nike et Kawhi Leonard concernant le logo du joueur des Clippers. Rappelons qu’en novembre le dernier MVP des finales a signé un contrat avec New Balance après plusieurs années avec Jordan Brand. Ces derniers lui avaient proposé un contrat, refusé, car jugé insuffisant, et finalement la marque de Nike avait décidé de ne pas le re-signer.

L’ailier a ensuite attaqué en justice Nike pour une histoire de copyright. Il affirme avoir conçu le logo figurant sur les vêtements, chaussures et accessoires à son effigie chez Nike et que la marque à la virgule aurait déposé les droits du logo sans son consentement. Il souhaite bien sûr récupérer les droits du logo pour l’utiliser avec sa nouvelle marque, New Balance.

Aujourd’hui on apprend que Nike attaque à son tour le Clipper expliquant que Leonard « essaye de réécrire l’histoire en affirmant qu’il a créé le logo, ce qui n’est pas le cas. » Que ce logo a été créé par une équipe de designers de Nike, ce que Leonard lui-même a précédemment admis. La marque concède toutefois que le Klaw a soumis un design, mais que ce n’est pas celui qui a été utilisé pour le logo final.

TMZ a mis la main sur ce qui serait le dessin soumis par Kawhi, dont il dit qu’il est à l’origine du logo.

Nike attaque également le joueur pour avoir utilisé le logo sur des vêtements autres que Nike durant les finales et demande à ce que ce ne soit plus le cas.

Leave a Reply