Des tensions en coulisse entre les Spurs et les Knicks ?

Des tensions en coulisse entre les Spurs et les Knicks ?

Lors de la première semaine de la free agency, les San Antonio Spurs ont trouvé un accord avec Marcus Morris. Il ne restait plus qu’à officialiser le deal une fois la période du moratorium terminée, mais cela ne s’est pas passé comme attendu. En effet, Morris sera la saison prochaine un joueur des Knicks et non des Spurs, et ça, ça mettrait en rogne les Spurs selon SNY.

On peut comprendre puisqu’alors qu’il y avait un accord entre les deux camps, les Knicks ont contacté l’ailier pour lui mettre une offre sur la table, avec un meilleur salaire. Ils avaient entre temps décidé de revenir sur le contrat offert à Reggie Bullock, en raison d’un souci de hernie discale cervicale et pouvaient donc offrir mieux à Morris. De plus, afin de pouvoir signer Morris, les Spurs ont effectué un transfert avec les Wizards pour faire de la place et ont envoyé un joueur qui avait un rôle non négligeable dans la rotation : Davis Bertans. Au final ils se retrouvent donc sans Bertans et sans Morris.

Toutefois, selon The Athletic et SNY, il n’y aurait pas vraiment de remords chez les New Yorkais, qui eux n’auraient apparemment pas apprécié l’attitude des Spurs il y a quelques mois au sujet du dossier Kristaps Porzingis. En effet, ils soupçonneraient les Spurs d’être rentrés illégalement en contact avec Kristaps Porzingis alors qu’il était encore aux Knicks.

Par le passé il y avait eu quelques tensions entre les deux franchises, notamment en 2006 lorsqu’Isiah Thomas, alors coach des New Yorkais s’en était pris à Bruce Bowen et l’avait accusé d’avoir commis « un meurtre » en blessant Jamal Crawford (qui était retombé sur le pied du Spur) quelques jours après une blessure similaire sur Steve Francis.

 

Leave a Reply