Killian Hayes à l’étranger pour se préparer à la draft NBA 2020 ?

Killian Hayes à l’étranger pour se préparer à la draft NBA 2020 ?

Suspendu par la fédération française pour avoir refusé la sélection U20 et avoir fait le mort, Killian Hayes ratera au moins 6 rencontres de Jeep Elite…sil reste en France. En effet, alors qu’on parle beaucoup du Limoges CSP, Monaco et Nanterre, comme point de chute, Le Courrier Ouest rapporte qu’il s’orienterait plutôt vers un départ à l’étranger. On ne sait pas si c’est lié à cette suspension, mais ce ne serait pas surprenant.

En quête d’un meilleur projet sportif qu’à Cholet, où il a tourné 7.1 points à 42.7% dont 18.2% à 3-pts, 2.3 rebonds, 3.1 passes et 0.9 interception en 19.7 minutes, il lorgnerait plutôt vers des clubs européens. L’été dernier des formations étrangères l’avaient contacté pour tenter de le convaincre, comme Ludwigsbourg et Turin.

Sous contrat avec Cholet jusqu’en 2022, ces derniers semblent déjà partir dans l’idée qu’il ne sera pas là avec les arrivées des meneurs Jalen Riley et Michaël Stockton.

Rappelons qu’il est annoncé au premier tour de la prochaine draft. Il y a quelques mois il l’était même dans le Top 15, même s’il a reculé un peu.

 

Leave a Reply