Vincent Poirier avait refusé une offre des Celtics pour jouer les playoffs

Vincent Poirier avait refusé une offre des Celtics pour jouer les playoffs

Vincent Poirier a connu une progression fulgurante depuis qu’il s’est mis au basket, c’est-à-dire très tard. Il a gravi les échelions un à un avec brio, jouant au centre fédéral en Nationale, puis en Pro A au Paris-Levallois et ces deux dernières saisons avec Vitoria en Euroleague. Il à chaque fois fait ses preuves, ce qui lui a valu d’être recruté par les Boston Celtics il y a trois semaines.

« Ca a été un processus de deux saisons à Vitoria. Ca m’a permis de grandir, de m’exprimer et de me mesurer aux meilleurs joueurs européens. Je pense que c’était nécessaire pour ma carrière, pour pouvoir grandir. » Poirier

Il a décroché un contrat de deux ans, dont la première est garantie. Des Celtics qui le suivaient déjà depuis 2017 et sa participation à la Summer League de Las Vegas avec les Nets. Et dans une interview il confie que les C’s le voulaient déjà pour les playoffs la saison passée.

« Boston s’intéressait déjà à moi depuis ma summer league avec Brooklyn. Ils ont fait une demande pour m’avoir pour les playoffs la saison passée. Mais partir comme ça en cours de saison c’était un peu compliqué, donc on a refusé. Ensuite on était toujours en contact avec eux, donc on attendait une offre concrète, et ça s’est fait. » Poirier

Cette saison l’intérieur a tourné à 11.9 points à 69.7%, 8.3 rebonds, 1.1 passe, 0.8 interception et 0.8 contre en 25.6 minutes sur 34 rencontres d’Euroleague avec Baskonia (élu dans le second 5).

Leave a Reply