Un aperçu du Ben Simmons 2.0 ? Tobias Harris : « L’année dernière, il n’avait juste pas la confiance de prendre les tirs»

Un aperçu du Ben Simmons 2.0 ? Tobias Harris : « L’année dernière, il n’avait juste pas la confiance de prendre les tirs»

En s’entraînant à Los Angeles avec leur trainer commun Chris Johnson un peu plus tôt cet été, Tobias Harris a pu constater en personne le travail effectué par Ben Simmons sur sa grosse faiblesse : le shoot extérieur (0/17 en carrière à 3-points).

« L’année dernière, il n’avait simplement pas la confiance de prendre les tirs, mais il est resté super productif. Il court en transition, peut aller au cercle à volonté, post-up… Ajouter cet élément à son jeu, obliger les équipes à défendre là-dessus et simplement savoir qu’il pourra shooter, ça va faire progresser tout le groupe.

[…] J’étais à L.A. avec lui à m’entraîner. Il est à la salle, il bosse. Vous êtes toujours sur son dos avec son jump shot. J’étais avec lui, et il shoote. Il a confiance en son tir. Il se donne à fond tous les jours pour progresser. » Tobias Harris

Simmons sort d’une saison sophomore à 16.9 points, 8.8 rebonds et 7.7 passes de moyenne, son compère All-Star Joel Embiid a lui signé une 3ème saison NBA à 27.5 points, 13.6 rebonds, 3.7 passes et 1.9 contre par match. Avec un Harris libéré de la présence de Jimmy Butler (il a signé pour 5 ans et 180 millions de dollars et Butler est parti à Miami) et l’arrivée d’Al Horford en renfort, les 76ers auront encore une fois de quoi faire du bruit à l’Est en 2020.

« Notre organisation a fait des moves pour gagner et pour gagner maintenant. On a une fenêtre située en 1 et 4 ans à peu près. Je veux gagner un titre. On a assemblé les bons éléments ensemble. J’adore notre roster. » Tobias Harris

via First Things First

Leave a Reply