Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Été studieux pour Trae Young, qui va bosser avec Kobe Bryant

Auteur d’une saison superbe, notamment lors de la seconde partie, Trae Young nourrit d’énormes ambitions pour la prochaine et il se donne les moyens des les atteindre en bossant énormément cet été. Il a travaillé intensément lors de l’intégralité du mois de juillet avec le coach perso Alex Bazzell. Outre son jeu, Young bosse énormément sur son physique puisqu’il a pris entre 6 et 7 kilos, en grande partie du muscle, depuis la fin de la saison.

Un des gros axes de travail de Young avec Bazzell c’est le jeu à mi-distance, où le meneur n’a pas été performant. Plutôt bon à la finition près du cercle, il a péché de 4.5m à la ligne à 3-pts en étant seulement dans le 31e percentile. Pour ça ils se sont notamment pas mal inspirés des jeux de Chris Paul, Kyrie Irving ou encore Steve Nash.

La prochaine étape pour le meneur de jeu des Hawks c’est le training camp de Team USA puisqu’il a été invité à faire partie de la Select Team, de quoi avoir une formation accélérée avec certains des meilleurs coachs de la planète, mais aussi de se mesurer à des stars NBA.

Après ces quelques jours à Las Vegas, Trae Young va prendre la direction de Newport Beach selon The Athletic, pour s’entraîner avec un certain Kobe Bryant. L’objectif est de travailler également son jeu à mi-distance et plus particulièrement son jump shot. L’été dernier Kobe avait bossé avec Jayson Tatum, qui la saison passée a tenté 22% de ses shoots entre la mi-distance et la ligne à 3-pts, ce qui le classe dans le 95e percentile. Quant à son adresse, elle en a pris un coup, passant de 42.4% à 34.9%. C’est un art qui se perd, mais être performant à mi-distance et sur les longs tirs à 2-pts, considérés comme le tir le moins efficace, cela reste un atout.

Ensuite il rentrera à Atlanta le 19 août et continuera de bosser avec Alex Bazzell

Laisser un commentaire