Killian Hayes signe un contrat de 3 ans en Allemagne

Killian Hayes signe un contrat de 3 ans en Allemagne

Edit : Comme cela se murmurait hier, Killian Hayes a bien pris la direction de l’Allemagne. Le Ratiopharm Ulm vient d’annoncer sa signature pour un contrat de 3 ans, avec sans aucun doute une clause de départ en NBA puisqu’il devrait se présenter à la draft l’année prochaine, où il est annoncé au premier tour.

A voir si ce choix de quitter la France est le bon, lui qui semblait chercher avant tout du temps de jeu et de plus grandes responsabilités. Il est fort possible que le poste de titulaire lui ait été promis :

« Killian Hayes vaut le risque. Il apporte tout ce dont on a besoin chez un meneur de jeu moderne. Il est grand, rapide et est un excellent passeur. Malgré sa jeunesse, je lui fais confiance pour diriger l’équipe.  » Jaka Lakovic, coach d’Ulm

Il pourra disputer notamment l’EuroCup.

Rappelons qu’il était sous contrat avec Cholet mais ces derniers étaient partis dans une autre direction et ont trouvé un accord avec le club allemand.

1er août : Suspendu par la fédération française pour avoir refusé la sélection U20 et avoir fait le mort, Killian Hayes ratera au moins 6 rencontres de Jeep Elite…s’il reste en France. Et cela semble de moins en moins probable. La semaine passée Le Courrier Ouest rapportait qu’il s’orienterait plutôt vers un départ à l’étranger et c’est confirmé par Le Populaire et RMC qui annoncent qu’il serait sur le départ pour l’Allemagne et le Ratiopharm Ulm.

Cette semaine le Limoges CSP a expliqué que les négociations avec le Choletais étaient au point mort.

En quête d’un meilleur projet sportif qu’à Cholet, où il est encore sous contrat et a tourné 7.1 points à 42.7% dont 18.2% à 3-pts, 2.3 rebonds, 3.1 passes et 0.9 interception en 19.7 minutes, il pourrait jouer l’EuroCup avec Ulm.

Rappelons qu’il est annoncé au premier tour de la prochaine draft. Il y a quelques mois il l’était même dans le Top 15, même s’il a reculé un peu.

Leave a Reply