Steve Kerr : « D’Angelo et Steph seront titulaires dans le backcourt; Quand Klay reviendra, les trois seront titulaires »

Steve Kerr : « D’Angelo et Steph seront titulaires dans le backcourt; Quand Klay reviendra, les trois seront titulaires »

Malgré les départs de Kevin Durant (Brooklyn), Shaun Livingston (coupé) et Andre Iguodala (envoyé à Memphis), les Warriors ont réussi à récupérer un nouveau All-Star en la personne de D’Angelo Russell : 21.1 points, 3.9 rebonds et 7 passes de moyenne par match en 81 rencontres disputées la saison dernière avec les Nets. Reste à savoir désormais comment il va s’intégrer dans une équipe déjà menée par un double MVP et triple champion NBA : Stephen Curry.

 « Ça fait deux joueurs qui peuvent shooter, dribbler et créer pour les autres : c’est un combo dangereux. […] Je ne connaissais personne ici mais ce qui fait la beauté de la situation je trouve. Tu arrives dans quelque chose de déjà établi et tu dois t’adapter à ce qui est déjà là.

Je pense que l’équipe est l’exemple parfait d’un système offensif qui profite et maximise le potentiel de chaque joueur. Ils ont toujours réussi à faire en sorte que tous les nouveaux joueurs de leur roster s’adapte, donc je ne m’inquiète pas concernant le style de jeu auquel je devrais m’adapter. Je sais que ça va être spécial. » D’Angelo Russell

Klay Thompson forfait pour de longs mois, Steve Kerr est heureux de pouvoir compter sur un tel potentiel offensif.

« Je pense qu’il va être super. Premièrement, le simple fait d’avoir un gars qui peut marquer 20 points tous les soirs, surtout avec Klay out, c’est un énorme luxe. Le plus important ce sera jouer avec et sans ballon. D’Angelo est un très bon joueur de pick-and-roll, tout comme Steph bien sûr. Ils seront titulaires dans le backcourt ensemble. Quand Klay reviendra, je pense que les trois seront titulaires, je ne pense pas que ça posera problème. » Steve Kerr

Nouveau venu également, Willie Cauley-Stein est très heureux de l’arrivée de l’ex-Laker.

« Ça va être intéressant. Ils ont ajouté D-Lo et moi, deux gros joueurs sur pick-and-roll. Ils vont devoir changer un peu notre façon de jouer, mais c’est excitant parce que le spacing va être dingue. » Willie Cauley-Stein

via NBA.com

Pour rappel, n’oubliez pas de vous inscrire à notre alerte si vous voulez aller à Los Angeles, New York ou Boston avec nous cette saison !

Voyages : Partez vivre l’expérience NBA à New York, Los Angeles et Boston avec Basket Infos

Leave a Reply