Coupe du MondeInfos NBAPortland Trail Blazers - NBA

CJ McCollum, forfait pour la coupe du monde, a sa théorie sur les nombreuses absences chez les NBAers

Plus de la moitié des joueurs pré-sélectionnés par USA Basketball ont décliné l’invitation, en plus de toutes les superstars qui avaient annoncé depuis longtemps qu’elles ne viendraient pas. Ce n’est pas un phénomène nouveau, mais cette année il n’y a jamais eu autant de forfaits chez Team USA. CJ McCollum, qui fait partie de ces forfaits, a évoqué sa théorie pour les expliquer.

« Si c’était plus tôt, qu’il n’y avait pas autant de voyages à faire et que ce n’était pas si proche du début des training camps, je pense que beaucoup de gars seraient plus enclins à y aller. Puis je pense que ce qui change aussi c’est que la NBA n’a pas été comme ça depuis très longtemps. Il y a beaucoup d’équipes qui luttent pour le titre. J’ai le sentiment que tout le monde pense avoir une chance.

Je pense que les autres gars voient ça en se disant ‘Pourquoi est-ce que j’irais et risquerais d’être le visage d’une équipe qui perd ?’ Ou alors il y a aussi le volume de travail. Si nous jouons tous, cela fait moins de 20-25 minutes de jeu. Beaucoup de gars pourraient ne pas jouer et tes minutes pourraient donc augmenter, ton utilisation également, et cela affecte tout ton été jusqu’au mois de mars quand tu accuses le coup. Le mois de janvier, c’est la où tu as un coup de mou, avant le All-Star Break, puis après le All-Star Break les gars commencent à s’épuiser en mars et avril. Ces kilomètres supplémentaires lors de l’été pèsent. Je suis dans les joueurs qui mènent la ligue au nombre de kilomètres parcourus et je ne veux pas aller voyager en Australie ou en Chine, et à peine revenu aux Etats-Unis me préparer pour la saison à un moment où je pourrais planifier stratégiquement ma charge de travail. Avoir le repos nécessaire avant de démarrer. » McCollum

Via ESPN

Laisser un commentaire