Harrison Barnes : « Avant Team USA pouvait se reposer sur Kobe, LeBron, Durant, Carmelo; Cette année les autres équipes vont avoir l’expérience de leur côté » »

Harrison Barnes : « Avant Team USA pouvait se reposer sur Kobe, LeBron, Durant, Carmelo; Cette année les autres équipes vont avoir l’expérience de leur côté » »

Quelle identité défensive pour Team USA ? La question a été posée à Harrison Barnes hier durant la préparation de l’équipe à Las Vegas. Une équipe sans superstars qui devra s’appuyer sur son collectif pour aller au bout.

« Il faut qu’on fasse circuler le ballon et qu’on joue plus dur. Avant le talent individuel était si puissant que Team USA pouvait se reposer sur Kobe, LeBron, Durant, Carmelo… vous voyez, des gars qui vont chercher les points. Cette année les autres équipes vont avoir l’expérience de leur côté. » Harrison Barnes

Et un collectif, ça se travaille. Pour Kemba Walker, l’alchimie se construira surtout en dehors du terrain puisque malgré les absences de marque, le groupe – qui sera réduit à 12 joueurs le 17 août – reste composé de très bons joueurs NBA.

« Je pense que c’est surtout en dehors du terrain. Sur le terrain c’est facile. Je pense que ça va venir sans problème. C’est en dehors du terrain je pense que cela va faire la différence, en passant plus de temps ensemble, en discutant, en prenant du plaisir les uns avec les autres. Comme Pop l’a dit, il faut qu’on prenne du plaisir ensemble parce que ça doit se retranscrire sur le terrain si on veut faire quelque chose de spécial avec cette équipe. » Kemba Walker

via USAB

Pour rappel, n’oubliez pas de vous inscrire à notre alerte si vous voulez aller à Los Angeles, New York ou Boston avec nous cette saison !

Voyages : Partez vivre l’expérience NBA à New York, Los Angeles et Boston avec Basket Infos

Leave a Reply