Infos NBA

Dwyane Wade se reconnecte à la réalité : « Il n’avait aucune idée du prix du lait, il était genre : ‘C’est combien, 20 dollars ?’ »

En mai dernier, Gabrielle Union, mariée à Dwyane Wade, expliquait anecdotes à l’appui à quel point son mari, alors retraité depuis un mois, avait été déconnecté « du monde normal » durant ses 16 années de carrière NBA et notamment au niveau des prix. Au point d’être surexcité de faire tout un tas de choses banales dans la vie de la plupart des gens.

« Il n’a aucune idée de ce qui se passe (rires). Quand il est arrivé en NBA, il n’avait pas du tout d’argent. Aujourd’hui il est à la retraite, il a les moyens, mais il est genre :’Attends, c’est quoi cet endroit ? Ils ont plein de sortes de shorts, de toutes les couleurs…’. Et là je lui dis : ‘C’est Old Navy (chaîne de magasins de vêtements) !’. Il n’était jamais allé au car wash, il a dit : ‘J’adore cet endroit !’. Le car wash ? ‘Yes !’. Il n’avait aucune idée du prix du lait, il était genre : ‘Ça coûte combien ça, 20 dollars ?’. What ?! C’est trop drôle. Il a appris l’existence des bons de réduction.

On a aussi fait un ‘incroyable’ tour chez le vétérinaire. On a 5 chiens et il n’était jamais allé chez le vétérinaire. Il m’a fait : ‘Il y a une partie VIP ou quelque chose comme ça ?’. Mais non ! C’est une salle d’attente normale, on emmène les chiens… ‘Et après, qu’est-ce qui se passe ?’. On les soigne, comme les autres chiens ! Il est tellement excité de toutes ces découvertes. » Gabrielle Union

Reconnu partout à Miami, le triple champion NBA de 37 ans a expliqué à Sports Illustrated qu’il était plus tranquille dans sa vie de tous les jours depuis son déménagement à Los Angeles.

« Ça faisait super longtemps que je n’étais pas allé dans les magasins moi-même. J’avais un chef pour faire les courses, un styliste, tout ça. Je ne fais pas vraiment de shopping, donc je ne connais pas bien le prix des choses. Donc je vais à Old Navy et je commence à acheter des trucs. J’ai pris tout ce qui me faisait envie, vraiment beaucoup de choses, et je me disais bon, il doit y en avoir pour 100 000$ ou un truc comme ça. Pas vraiment 100 000$ mais bon, façon de parler. Je vais à la caisse et il y en avait pour 500$, quelque chose comme ça. Je me suis dit : ‘Merde, je pensais qu’il y en avait pour bien plus’. Pouvoir être à L.A. et faire du shopping sans que personne ne me remarque, c’était vraiment cool comme expérience. Je n’aurais jamais pensé dire ça car il y a 16 ans je voulais qu’on me remarque. Maintenant quand je vais quelque part j’espère qu’on ne va pas me reconnaître, pour que je puisse profiter sans stresser. » Dwyane Wade

Laisser un commentaire