Accusée d’avoir instauré une règle anti-Rich Paul, la NCAA répond

Accusée d’avoir instauré une règle anti-Rich Paul, la NCAA répond

Au vu des nombreuses réactions engendrées par celle de LeBron James (il avait dénoncé une règle anti-Rich Paul) après la publication de nouvelles règles concernant les agents de joueurs souhaitant tester leur valeur sur le marché avant la draft NBA, la NCAA a réagi avec un communiqué hier :

« Même si certains peuvent et ont réussi sans diplôme universitaire, en tant qu’organisation d’enseignement supérieur, la NCAA accorde beaucoup de valeur à l’enseignement universitaire et continue à souligner l’importance d’obtenir un diplôme.

Nous avons été guidés par les recommandations de la Commission on College Basketball – qui s’est entretenu avec la communauté des agents et des conseillers – sur le fait que le processus de certification NCAA devait être plus strict qu’à l’heure actuelle. C’est avec ça en tête que nous avons comparé nos règles à celles d’autres organisations certifiant les agents, comme le NBPA (syndicat des joueurs), qui exige également un diplôme universitaire.

Nos règles fournissent ainsi à nos étudiants-athlètes une opportunité claire de recevoir d’excellents conseils de la part de professionnels qualifiés, qu’ils choisissent de rester à l’université ou de passer professionnel. »

Leave a Reply