3 ans et demi de prison pour Sebastian Telfair !

3 ans et demi de prison pour Sebastian Telfair !

Arrêté en juin 2017 à Brooklyn après un contrôle routier au cours duquel la police avait trouvé trois armes à feu chargées, un fusil semi-automatique, un gilet pare-balles et deux sacs remplis de marijuana dans son pick-up Ford F-150 (dont les feux n’étaient pas allumés et avec qui il se trouvait en compagnie de Jami Thomas, aujourd’hui 19 ans), Sebastian Telfair a été condamné pour possession illégale d’arme à feu et purgera 3 ans et demi de prison.

Prospect très haut classé au lycée, le natif de Coney Island aujourd’hui âgé de 33 ans avait renoncé à jouer pour l’université de Louisville en préférant intégrer immédiatement la NBA en 2004. Sélectionné en 13ème position, le meneur d’1,83m n’a ensuite jamais vraiment réussi à faire décoller sa carrière de près d’une décennie entre 8 franchises. En 2013, il a quitté la grande ligue pour Tianjin avant un court passage au Thunder puis un retour en Chine, jusqu’en 2017 à Fujian.

Telfair avait déjà eu des déboires avec la justice en 2007 pour les mêmes raisons. Il avait plaidé coupable et écopé de 3 ans de probation, puis avait été suspendu 3 matchs par la NBA.

Leave a Reply