Khris Middleton : « On sait que ce ne sera pas aussi facile; Ce n’est pas juste une course entre Bucks, Sixers et Celtics »

Khris Middleton : « On sait que ce ne sera pas aussi facile; Ce n’est pas juste une course entre Bucks, Sixers et Celtics »

Courageux étaient les parieurs décidés à miser sur les Raptors champions le 17 mai dernier, au soir de la deuxième victoire en deux matchs des Bucks face à Toronto (2-0) en finales de conférence Est. Pourtant la suite on la connaît, Kawhi Leonard et les siens ont gagné 4 matchs d’affilée pour s’offrir des Finales face aux Warriors avant de s’adjuger la bague tant convoitée.

« Je ne dirais pas qu’on s’est relâchés, mais les Raptors ont un peu changé leur système et on ne s’est pas bien ajustés. On aurait pu faire beaucoup de choses différemment : dans notre façon de défendre sur les pick-and-rolls et les isolations par exemple. En revoyant les matchs, tu vois une loose ball que tu aurais pu récupérer, etc. Coach (Mike) Budenholzer avons eu beaucoup de conversations là-dessus. Entre joueurs aussi. On a laissé filer le Game 3 et après ça a été l’effet domino. Je reste fier de la saison qu’on a faite, mais on savait qu’on laissait une super opportunité nous glisser entre les doigts. » Khris Middleton via The Washington Post

Et maintenant que Kawhi est parti, rendez-vous en Finales NBA l’année prochaine ?

« Tu ne peux pas brûler les étapes. Aussi loin que l’on soit allés l’année dernière, on sait que ce ne sera pas aussi facile à nouveau. Je ne pense pas que ce soit juste une course entre Milwaukee, Philadelphie et Boston. Il faut regarder tout le monde. Si tu arrives en pensant que tu vas gagner, il est possible que tu te fasses botter le cul. C’est l’approche que nous avons : prendre tout le monde au sérieux. » Khris Middleton

Les Bucks avaient remporté 60 matchs en 2018-19 (record de franchise, meilleur bilan de la ligue).

Leave a Reply